Football Les News — 17 mars 2011

Certains auraient-ils envie d’enrichir encore plus Zinédine Zidane, qui n’est pourtant pas à quelques milliers d’euros près. Après l’humoriste Christophe Alévêque, qui a eu l’outrecuidance de se lâcher contre l’icone du foot international et à qui cette même icone a réclamé 75 000 euros de dommages -intérêts (verdict le 29 avril), c’est au tour d’un journaliste bien connu de RTL, Eugène Saccomano, de vider son sac dans la revue Médias… et de risquer le même genre de procès en diffamation. Apparemment, il s’en fout. Extraits.

Dans un entretien accordé à la revue Médias, Eugène Saccomano, le M. grande gueule du foot de RTL s’en prend donc à Zinédine Zidane. Ce n’est pas la première fois, mais là, le journaliste qui n’a pas la langue dans sa poche y va fort et axe tout son propos sur le « rapport au fric insupportable » qu’entretient la star du foot. « Ces gens qui accordent plus d’importance à l’argent qu’à leur vie sportive finissent par devenir agaçant. Zidane en fait partie, mais l’avoir dit m’a déjà valu quelques reproches… »

« Je l’ai beaucoup aimé (…) Il a eu une véritable passion pour le football pendant des années. Dès qu’il a arrêté de jouer, elle s’est brutalement transformée en un amour démesuré pour l’argent. Il est quand même récemment allé défendre la candidature du Qatar à l’organisation de la Coupe du monde pour 11 millions d’euros ! Il a également choisi l’implantation d’une école de formation à Aix et non Marseille parce que la première de ces villes est plus riche que la seconde et lui a offert, économiquement, plus de facilités… », poursuit-il.

Et de conclure par une anecdote personnelle que l’on connaît déjà : « En 1999, VSD m’avait demandé un portrait de lui, sous forme de questions-réponses. Un truc totalement cire-pompes… Il me dit quand même qu’il n’est pas content ! Et me demande combien j’ai gagné pour l’écrire. J’avais touché 5 000 francs (environ 760 euros, NDLR). « Et rien pour moi ? Dis à VSD que ce n’est pas normal. Quand je fais des trucs avec Paris Match, c’est pas des bricolos… » »

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>