Droits TV Les News — 19 mars 2011

D’après l’Equipe.fr, la Fédération française de football a accepté que les droits TV des matches de qualification de l’équipe de France pour les Euros et les Coupes du monde soient centralisés par l’UEFA, comme ce sera le cas pour l’ensemble des sélections de l’association européenne dans la période 2014-2018. Dans ce système, équivalent à celui qui a cours pour les compétitions européennes de clubs, l’UEFA reversera aux fédérations les sommes obtenues des diffuseurs.

La FFF, poursuit le site sportif, a accepté le deal à condition d’avoir la garantie de gagner au moins autant que ce que rapporte actuellement son accord avec TF1, soit 4,1 millions d’euros par rencontre. Noël Le Graët, en charge des questions économiques, a obtenu en outre que les matches amicaux soient inclus dans l’accord. Cet aspect de l’accord n’est pas anodin, les Bleus ayant un programme chargé en matches amicaux dans la période 2014-2016 puisqu’ils sont directement qualifiés pour l’Euro 2016, organisé dans l’Hexagone.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>