Droits TV Football Les News — 14 mars 2011

Le très rusé président de Lyon, Jean-Michel Aulas, n’en manque pas une lorsqu’il s’agit, soit de faire la promo des intérêts de son club, soit celle de la LFP, la ligue de football professionnel, entrée en pleine renégociation des droits tv de la Ligue 1 auprès de Canal+ à qui elle veut tirer le maximum. Mais il le fait souvent de façon habile et détournée. Ainsi, le président de l’OL a assuré à l’AFP ne pas regretter de voir l’Olympique Lyonnais diffusé par Canal Plus plutôt que, en clair, par TF1, chaîne grand public, pour son 8e de finale retour de Ligue des champions mercredi contre le Real Madrid, espérant même pour la chaîne cryptée un nouveau record d’audience pour ce match. Voyez par vous-même, tout est entre les lignes.

« J’ai aperçu l’autre jour Nonce Paolini, président de TF1, qui m’avait annoncé son choix. Il m’a confié que, quelques fois, ils étaient un peu +maso+ car vous (les médias) avez vu qu’ils avaient réalisé un résultat catastrophique pour la rencontre Marseille-Manchester United alors que la rencontre était à Marseille. C’est dans une logique car il y a une grande tradition TF1-OM », a commenté l’homme fort de l’OL.

« Je pense au contraire que c’est une chance fantastique d’être diffusé sur Canal », a assuré JMA.

« Nous avions battu un record avec Canal à l’aller avec ce match fabuleux au plan de la qualité. Je pense que nous allons battre à nouveau un record d’audience avec cette chaîne et j’en suis très heureux pour Canal car elle va être le partenaire du football, j’en suis convaincu aussi, après l’appel d’offres qui va venir », a-t-il affirmé.

« C’est une opportunité fantastique pour Lyon d’aider le football français en faisant en sorte qu’avec Canal ce soit une merveilleuse réussite », a conclu M. Aulas.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>