Autres Sports Les News — 16 février 2011

Motors TV devient le diffuseur paneuropéen exclusif du Championnat de Formule 2 de la FIA, l’une des antichambres de la Formule 1 avec à la clé un essai avec l’écurie Williams F1 Team pour le vainqueur du championnat et des essais en GP2 pour le second et le troisième. Les 16 courses (2 par meeting) seront diffusées en direct et en intégralité et chacune des deux courses de 40 minutes, samedi et dimanche, sera diffusée dans leur intégralité, sans coupures publicitaires.

Le Championnat de Formule 2 a été relancé sous sa forme actuelle en 2009, sous l’égide de la FIA, par l’ancien pilote anglais de F1 Jonathan Palmer. C’est une formule monotype où chaque pilote dispose de la même voiture (châssis Williams F1 Team propulsé par un moteur Audi)

« Depuis 2010, explique Frédéric Viger, Directeur des programmes et acquisition de la chaîne, nous avons considérablement renforcé notre offre d’évènements en direct, et cette tendance va se poursuivre cette année. La monoplace étant l’un des axes majeurs de notre programmation il était donc logique que la F2 rejoigne l’écurie Motors TV. »

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>