Autres Sports Les News — 16 février 2011

IMG Worldwilde, agence mondiale leader dans les métiers du sports, de la mode et des médias, et la Major League Gaming, la plus importante Ligue de jeux vidéos au monde, viennent de signer une alliance stratégique majeure pour promouvoir les compétitions de jeux vidéo en ligne à l’échelle internationale. Leur principal objectif : faire de cette activité un sport à part entière. L’ère des cyber-athlètes est-elle sur le point d’arriver ? Vu la puissance de feu des deux organisations et les myens qu’ils comptent mettre, il faut craindre que nos canapés deviennent les nouveaux terrains de sport des jeunes. Explications.

Dans le cadre de ce partenariat innovant, annonce un communiqué commun aux deux entreprises, les deux entités organiseront des championnats régionaux partout dans le monde et identifieront les « cyber-athlètes » de demain, y compris en France. Le groupe IMG s’appuiera sur l’expertise de sa branche IMG Media Group pour mettre notamment en place des partenariats média avec des chaînes de télévision traditionnelles et online, qui permettront d’accroître la notoriété des compétitions en ligne, d’augmenter le trafic sur la plateforme MLG à l’extérieur des Etats-Unis, et de faire de la pratique compétitive des jeux vidéo une activité sportive à part entière reconnue internationalement.

« Le jeu vidéo est l’activité n°1 des jeunes hommes de 18 à 24 ans. En 2009, les ventes de jeux vidéo dans le monde ont représenté plus de 50 milliards de dollars « , explique Michel Masquelier, Président de IMG Media. « Le gaming est devenu un phénomène mondial incontournable et nous sommes très fiers de nous associer au leader de ce secteur pour contribuer à faire reconnaître cette pratique comme un sport en tant que tel. »

« Grâce à ce partenariat avec IMG,ajoute Sundance DiGiovanni, co-fondateur et Directeur Général de la Major League Gaming. nous ambitionnons désormais de changer la perception du gaming afin qu’il atteigne le statut de véritable sport électronique. »

Un partenariat de poids lorsque l’on sait que 4,5 millions de fans se retrouvent chaque mois sur les plateformes de jeu MLG et 4000 nouveaux membres rejoignent chaque jour le site majorleaguegaming.com.

MLG gère le Pro-circuit Tour, véritable institution du pro-gaming, qui parcourt plusieurs villes des Etats-Unis et entame cette année sa 8ème saison. En 2010, 600 000 spectateurs ont suivi les retransmissions en direct de ce championnat.

De son côté, IMG Media est le principal producteur indépendant de programmes sportifs dans le monde, avec 18 500 heures de programmes télé et 20 000 heures de programmes radio produites. L’entreprise est également le plus important distributeur de programmes sportifs télé au monde, avec plus de 19 000 heures de contenu distribuées chaque année. Parmi ses 200 clients (entreprises et événements), se trouvent Wimbledon, l’Open d’ Australie, les Masters Series ATP, le R&A, l’International Rugby Board (IRB), le MotoGP, la National Football League (NFL) ou encore la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB).

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>