Droits TV Les News — 16 février 2011

Après le succès sportif (18 médailles françaises) et d’audience des Championnats d’Europe d’Athlétisme Outdoor à Barcelone l’été dernier, c’est au tour de l’Indoor d’occuper le devant de la scène en ce début de saison 2011 avec les Championnats d’Europe organisés du 4 au 6 mars 2011 à Paris Bercy, qui constituent le premier grand événement international d’athlétisme de ce type organisé à Paris depuis les Mondiaux de 2003.

Parmi les quelques 700 athlètes de 50 pays différents attendus sur l’événement, on suivra tout particulièrement les performances de la délégation française, dont la composition sera connue à l’issue des Championnats de France Indoor qui se tiendront les 19 et 20 février à Aubière (Puy de Dôme). Mais l’on peut d’ores et déjà espérer retrouver Christophe Lemaître(60 m), Renaud Lavillenie (perche), Romain Barras (heptathlon), Myriam Soumaré (60 m), Teddy Tamgho (triple saut) et bien d’autres encore !

Dispositif, programmation et renouvellement de contrats.

Le dispositif

Radiodiffuseur hôte de ces Championnats d’Europe Indoor 2011, France Télévisions produira, pour les différentes télévisions étrangères diffusant cet événement, un signal international mobilisant notamment 27 caméras et 12 ralentis.

Durant les trois jours de compétition, France Télévisions proposera près de 20 heures de direct sur les antennes de France 2, France 3 et France Ô. Disponible en TNT au niveau national depuis 2010, cette dernière se joint ainsi pour la première fois aux autres antennes du bouquet France Télévisions pour la retransmission d’un événement sportif international.

Le détail de la programmation :

Le vendredi 04 mars

De 10h à 13h, puis de 14h50 à 19h sur France Ô

Le samedi 05 mars

De 09h00 à 12h30 sur France Ô, puis sur France 2 de 15h40 à 18h00

Le dimanche 06 mars

De 09h30 à 11h30 sur France Ô, puis sur France 3 de 15h20 à 17h, sans oublier le dernier relais en direct dans Stade 2

Ces différentes diffusions en direct seront complétées par une large couverture de l’événement dans les différents journaux télévisés et magazines sportifs des antennes de France Télévisions, et notamment dans Stade 2, dans les deux éditions quotidiennes de Tout le Sport et dans Couleurs Sport. *

Renouvellement de contrats

Au-delà du lancement d’une nouvelle saison d’Athlétisme sur les antennes de France Télévisions, ce début d’année 2011 marque également le renouvellement, pour France Télévisions, de deux contrats majeurs en matière d’Athlétisme.

Il s’agit, d’une part, du nouveau contrat conclu entre l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER, dont France Télévisions est membre) et l’Association Européenne d’Athlétisme (AEA) pour la période 2012-2015, qui couvre notamment les prochains Championnats d’Europe Outdoor à Helsinki en 2012 et Zürich en 2014, et, d’autre part, du nouveau contrat conclu entre France Télévisions et l’International Association of Athletics Federations (IAAF) pour la période 2011-2013, qui inclut en particulier les prochains Championnats du Monde Outdoor de Daegu en 2011 et Moscou en 2013.

* Tout le Sport, tous les jours à 20h05 et après la 2ème partie de soirée sur France 3

Stade 2, le dimanche à 17h30 sur France 2

Couleurs Sport, le lundi et mardi en soirée sur France Ô

 

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

  1. Je suis ex handballeur mais toujours actif dans l’encadrement et l’animation. Il est vrai mon sport préféré n’a pas les honneurs de France Télévision malgré un palmarès qui parle pour lui. Je suis d’accord avec vous sur ses valeurs éducatives qu’il donne à ses licenciés. Néanmoins ne tirer pas sur les autres sports qui ont les faveurs aux yeux de France Télévision, c’est une jalousie mal saine, ce ne sont pas nos valeurs. Tous les sports doivent avoir leur place sur nos écrans le handball, le volley, le basket en sport co et d’autres sports individuels.

  2. le hand-ball sa va, mais l’athlétisme c’est bcp mieux. c’est du buzz.

  3. Bonjour,
    J’adore le hand-ball, pour l’avoir pratique de longues années. Recemment encore j’ai assiste a la finAle de la CDL a Pau.
    Nenmoins, je jugeais les supporters de foot primaires de part leur faculté a pouvoir vomir eternellement sur leurs adversaires. Je constate que le hand a aussi son lot d’abrutis, aptes a critiquer a tort et a travers.
    Et le jour ou il y aura dans le hand autant de controles anti-dopage qu’il y en a sur le Tour de France, epreuve sportive la plus dure du monde, les poules auront des dents!
    Neamoins, oui pour le championnat de Hand sur France TV!

  4. il serait un minimum logique de voir sur france tele, tout les match de l’equipe de france ( comme c le cas au foot et rugby), ainsi que les grandes affiche de ligues des champions ( des chambery- kiel ou montpellier-cuidad real) c quand meme pas rien. on voit bien des Marseille- zilina en foot ou Biarritz-munster en rugby. Encore pire, des match de coupe de la ligue ou de coupe de France, allons pas me faire croire que un sedan-brest est passionnat, avec tout le respect que j’ai pour le sport comme le foot et le rugby, je pense que tout le monde s’y retrouverais si france télé elargissait un peu sont champ de vision. Sa fait des année que l’on voit le tour de france, le tournoi des 6 nations, la coupe de la ligue, les meeting d’athlé, les descente de ski, le patinage, mais le handball, c ‘est 1 match par an grand maximum et encore heureux qu’il arrive en final sinn ont serait meme pas qu’il existe les pauvres…
    Une discipline deplus ou les supporter et l’encadrement est respectueux des joueurs, des arbitres, sans dopage, ni affaire de gros sous, un sport exemplaire dans l’etat d’esprit et dans bien d’autre domaines…
    je pense que le handball francais a tres nettement meriter de passer sur les chaine publique au vu des dernier resultats sportifs, ainsi que la constante progression des licenciés et aussi le faible cout que reprensente le handball. cela serait en plus pour France TV, un très bon investissement et un très bon coup de pub pour sont image.
    Il serait temps de faire un geste, je dirait même, UN GESTE !

  5. Je suis tout à fait d’accord avec Yorgi et Chico !!!
    Arrêté avec votre athlétisme et votre rugby !!! Il y en a marre. Passez nous du HANDBALL !!! Sport que la France domine depuis bien longtemps.
    Champion du monde, Champion d’Europe et Champion Olympique en TITRE !!!
    Ça ne vous choque pas la différence de titre qu’il y a entre le football, le rugby et le handball ?
    Quand on voit ces sois disant footballeurs qui, au prix qu’ils sont payés, ne sont pas capables de gagner un match en Coupe du monde !!!
    Ne vous contentez pas du rugby. Faites nous voir autre chose que le Tournoi des 6 Nations !!!
    Et l’athlétisme !!! C’est bien gentil de nous faire voir des personnes qui court sur une piste mais ça va 5 min.
    Comme lé vélo !!! Regarder des cyclistes pendant 3 semaines qui sont à 90% dopés, NON MERCI !!!
    Alors prenez compte des commentaires s’il vous plaît et faites plaisir à tous les fans de handball en ayant les droits pour nous montrer les prochains championnats du monde féminin.

    • c’est exactement ce que disent les journalistes de France télé à travers l’interview d’arnaud roméra que vous avez du lire sur le site et qui fait le buzz depuis samedi. Si vous ne l’avez pas fait, allez y elle est explosive !!!!!

    • Je ne serai pas aussi catégorique que vous tous, je pense que c’est très bien que l’on puisse voir aussi de l’athlé et d’autres sports pas aussi médiatiques que le football. Je trouve aussi qu’il n’est pas nécessaire de tirer sur les autres sports pour défendre celui qu’on préfère.

      Néanmoins, là où je vous rejoins, c’est que D Bilalian a dit dans je ne sais quel interview qu’on le fatiguait à chaque fois qu’il diffuse un match de hand avec le même refrain du « pas assez de hand diffusé sur les chaines du service public » et que si ça continuait il n’allait plus en diffuser du tout. Et bien, ca y est , en ce moment zero handball sur franceTV , et nous, les téléspectateurs, on en réclame toujours!!!!

      Questions subsidiaires : a t’on une idée de combien ont coûté les droits d’un championnat d’europe indoor d’athlétisme – peut on les comparer aux droits de roland-garros ou d’une coupe de la ligue de football et dans une autre mesure à ceux du mondial de handball (400k€ si mes infos sont bonnes)

  6. tout simplement DECU, je rejoins yorgi, on nous endort avec le tour de france, on nous bassine avec le rugby, on nous saoule avec le foot, on vient rajouter de l’athlétisme, comme si on en voyait pas assez!
    pourquoi? l’équipe de hand de france est la plus titrée tous sports (collectifs) confondus, celle qui domine et maîtrise son jeu, avec des VRAIES valeurs (parce qu’on dit qu’au rugby y’a des valeurs, moi je vois de plus en plus les valeurs de l’argent…), les joueurs sont humbles, sincères, drôles, accessible, et ils ont la gagne! Onesta, le sélectionneur, est sollicité par les patrons d’entreprise pour donner son point de vue sur le managering, quand je vois que les médias s’en contrefoutent…
    Et surtout au hand y’a du monde! 3ème sport le plus pratiqué en France AVANT LE RUGBY! pourquoi autant de dénigrement? 1.5millions d’audience lors de la dernière finale pour FranceTV/Canal+

    J’ai envie de dire grosse blague, on préfère l’exploit individuel et évènementiel (parce que l’athlé en France, je suis à la TV, après avoir gagné un titre, c’est pas bien souvent qu’ils récidivent… mince il y était presque…. il a pas de chance… blablabla) qu’au collectif soudé, ambitieux, et qui GAGNE

    • je suis tout a fait daccord avec toi mais tu fais une erreur en réunissant les audiences de canal+ et de France télévision on est a 7.5 millions de téléspectateurs

      • ahhhhhhhhh désolé me suis embrouillé dans les chiffres, raison de plus ^^ merci :P

  7. Et le handball dans tout ça?????? Parce que bon, ils sont gentil à France télévision « 18 médailles d’or… »bla bla bla! Mais c’est vrai que le handball ne gagne pas autant de trophées… Ah… Attendez… ce n’est pas l’équipe de France qui à gagné consécutivement les championnats du monde, d’europe, les J.O. et cet hiver les championnats du monde encore…. AH ben si!!!!!!!!!!!!!
    Non plus sérieusement, au lieux de passer des compétitions de merde, qu’ils passent voir une fois un sport ou la France domine le monde…

    • erreur: 18 médailles françaises pardon…..

    • c’est exactement ce que disent les journalistes de France télé à travers l’interview d’arnaud roméra que vous avez du lire sur le site et qui fait le buzz depuis samedi. Si vous ne l’avez pas fait, allez y elle est explosive !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>