L'Actu Média Les News — 26 février 2011

En Pleine Lucarne n’étant ni l’AFP, ni une ruche dans laquelle grouillent des tas de journalistes prêts à bondir sur la moindre info, certaines news ont pu nous échapper ou ne pas être développées ici. Nous avons donc fait une petite revue de presse et de web de la semaine pour vous donner d’autres infos à picorer.

Lundi 21/2 : Paris-Nice sur France 3

Diffusée l’année dernière sur France 4, Paris-Nice (6-13 mars) sera cette année retransmise sur France 3 qui diffusera toutes les étapes avec même un décrochage régional avant la diffusion nationale le dimanche de l’arrivée. De la même manière, les téléspectateurs de la 3 pourront suivre les étapes du Critérium du Dauphiné (5-12 juin).

Bilalian met son nez dans Stade 2

Suite à l’intervention très remarquée d’Arnaud Roméra ici même dans une interview très virulente, ça bouge à France 2. Daniel Bilalian qui jusqu’alors ne s’occupait pas de l’éditorial aurait, selon le journal l’Equipe, décidé de s’investir davantage sans l’élaboration de Stade 2 : il participera désormais aux conférences de rédaction du lundi matin qui définissent le conducteur de l’émission du dimanche suivant et veillera personnellement au contenu éditorial du programme. Un désaveu pour Lionel Chamoulaud ?

Christian Jeanpierre dans les coulisses des Enfoirés.

C’est BRL TV qui nous l’apprend : Christian Jeanpierre, le présentateur de Téléfoot, réalisera un documentaire de 26′ dans les coulisses du concert des Enfoirés, auquel il participe depuis 3 ans. Diffusion prévue le 5 mars dans le magazine « Reportages » sur TF1 à 13h15.

Mardi 22/2

Une petite info encore lu sur BRL TV : Saïd Taghmaoui vient d’achever l’écriture du scénario de l’histoire de Victor «Young» Perez qu’il incarnera à l’écran. Ce boxeur juif tunisien devint le plus jeune champion du monde de boxe des poids mouche en 1931, avant de connaître la déportation à Auschwitz en septembre 1943.

Mercredi 23/2 : Footschool tv, catch japonais et les ménages de Nelson Montfort

Vous ne saviez peut-être même pas qu’elle existait mais Satellifax l’annonce : la chaîne Footschool TV, chaîne d’apprentissage des techniques du football destinée aux pré-ados et adolescents s’arrêtera le 28 février (non renouvellement de contrat) dans l’offre d’Orange TV où elle était présente (dans le bouquet jeunesse) depuis trois ans.

A noter aussi au rayon insolite et encore cité par Satellifax : le catch japonais (oui, oui) débarquera en exclu à partir du 19 mars sur la chaîne Mangas (groupe AB) tous les samedis à 19h25. Les combats seront commentés par Grégoire Hellot et Norbert Feuillan, spécialiste de catch japonais (oui, oui ç existe !), les deux étant les gagnants du casting lancé en décembre par Mangas sur Internet pour trouver des commentateurs. C’est sûr que ça ne devait pas courir Pôle Emploi ce genre de profil.

Pour vous donner une idée : vidéo

Un pavé lancé par LePost.fr dans la mare de France Télévisions qui n’en avait pas besoin : alors que Nelson Montfort présentera les championnats d’europe d’athlétisme sur France 2 du 4 au 6 mars, il le fera au même moment sur le site athlenergy, filiale du groupe nucléaire Areva par ailleurs sponsor de la fédération française d’athlétisme ! L’affaire de ce « ménage » lucratif comme on dit a traîné toute la semaine avec pour aboutissement le retrait de Nelson Montfort de son partenariat avec Areva. Ah, si Lepost.fr n’avait pas flairé le loup, Nelson aurait pu arrondir ses fins de mois, ce que n’a pas apprécié du tout la société des Journalistes de France Télévisions déjà assez à cran comme ça.

Jeudi 24/2

Jean-Luc Delarue entame le Tour de France… en camping-car. Tricheur va ! Sinon ? Rien pour jeudi.

Vendredi 25/2 : Jean-Claude Bouttier et Canal+, c’est fini

Une dernière info signée BRL TV pour terminer. Cyril Linette a fait savoir à Jean-Claude Bouttier (66 ans), le consultant historique boxe de Canal+, qu’il n’avait plus rien à lui proposer. Ce qui met fin à 25 ans de collaboration entre l’ancien champion de boxe et la chaîne cryptée. Si l’on ajoute le départ de Christian Delcourt il y a deux mois, cela qui signifie sans doute que de la boxe sur Canal+ ce n’est pas demain qu’on en reverra. Son pote Charles Biétry, qui a réintégré la boxe sur l’Equipe TV, récupèrera-t-il Jean-Claude ?

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>