Autres Sports Les News — 17 janvier 2011

Orange Sport proposera, à partir du 10 février, l’ATP World Tour jusqu’à présent diffusé par le groupe Canal+.

L’ATP World Tour regroupe les plus prestigieux tournois de tennis incluant les Masters 1000, 500 Series et l’ATP World Tour Finals de Londres (le Master). La saison se déroule de février à novembre, en Europe, Asie et Amérique du Nord.

L’équipe Orange sport

- Tatiana Golovin, Sandrine Testud, Nathalie Dechy, Cédric Pioline et Sébastien Grosjean se relaieront tout au long de la saison pour décrypter, analyser les résultats du circuit et nous faire partager leur expérience.

- Benoît Maylin, en provenance de l’Equipe TV,vous fera vivre les matches.

- David Vengerder, quant à lui , reviendra au sein des magazines sur les meilleurs moments de tennis et sur l’actualité des tournois.

L’ATP World Tour sur orange Sport c’est :

- 18 semaines de compétition

- une vingtaine de tournois en direct

- près de 1 000 heures de programmes

La programmation :

Premier set : le lancement à Rotterdam

Mardi 8 février à 20h35 :Émission spéciale ATP World Tour :

52 minutes animée par David Vengerder

J-2 avant les huitièmes de finale du tournoi de Rotterdam, David Vengerder part à l’échauffement et profite de cette émission spéciale de 52 minutes pour présenter le dispositif mis en place tout au long de la saison .

Tournoi de Rotterdam :

Le 10 février 2011 : premier service sur les courts de Rotterdam avec le début des tournois 500 Series.

À l ’occasion du lancement de l’ATP World Tour, la chaîne sort le grand jeu : matches en live, émissions spéciales, magazines, documentaires, immersion dans les coulisses…

Au commentaire : Sébastien Grosjean et Benoît Maylin

Le programme : les huitièmes de finale le jeudi 10 février à 11h, les quarts de finale le vendredi 13 février à 12h30, les demi-finales le samedi 12 février à 14h et la finale le dimanche 13 février à 14h.

et pour se mettre dans le bain :

Mardi 8 février à 21h30 : Les Grands Formats du Sport « Deux matches de légende »

Magazine hebdomadaire de 90 minutes présenté par Xavier Richefort

Les Grands Formats du Sport reviennent sur deux moments magiques de l’histoire du tennis mondial. L’opposition entre John McEnroe et Ivan Lendl marquée par la finale de Roland-Garros en 1984 et la passation de pouvoir entre Pete Sampras et Roger Federer à travers leur match à Wimbledon en 2001.

Deuxième set : les rendez-vous Orange sport tout au long de la saison

Le Mag du Tournoi

Magazine de 52 minutes présenté par Benoît Maylin

Tous les lundis après chaque tournoi. Revivez dès la fin du tournoi les moments clés de l’épreuve : tous les résultats, les analyses, les interviews de joueurs… Le Mag du Tournoi, c’est l’essentiel de ce qui s’est passé sur le terrain !

OUT

Magazine de 26 minutes

Tous les mardis après chaque tournoi. Un envoyé spécial a pour mission de se faufiler là où l es caméras traditionnelles n’ont pas accès. S’imprégner de l’ambiance du tournoi, dénicher des interviews exclusives ou encore tourner des images insolites… Son principal objectif est de nous faire vivre de l’intérieur chaque tournoi ainsi que ses alentours.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>