Football Les News — 27 janvier 2011

Dans un excellent dossier sur le PSG, le magazine Surface (de Jan-Fev 2011), créé il y a deux ans tout juste par Jérome Alonzo, fait intervenir de nombreux anciens joueurs, des journalistes, des artistes, qui furent tous à un moment de leur vie amoureux du PSG et qui, pour certains, le sont encore. Evidemment, Surface ne pouvait se passer du témoignage de Luis Fernandez, l’un des symboles de ce Paris Saint Germain des années 80-90, d’abord en tant que joueur (78-86), puis comme entraîneur (94-96, 2000-03), vainqueur de la coupe d’Europe en 1996.

Luis n’a jamais caché son désir de revenir un jour travailler dans le club de ses débuts. Le magazine demande donc au consultant d’Orange Sport et de RMC Sport, « pourriez-vous travailler avec les dirigeants actuels ? ». Luis répond et attaque :

« J’ai toujours dit que je reviendrai un jour mais pas dans l’immédiat. On en avait discuté à un moment avec Sébastien Bazin puis j’ai compris. Quand je vois le film officiel sur les 40 ans du club (« PSG 40 ans de fièvre », produit par Eléphant Doc, distribué par Studio Canal et diffusé sur Canal+, ndlr), on se demande qui sont les gens qui l’ont fait et ce qu’ils connaissent de l’histoire du club. Ils ne mentionnent même pas un joueur comme Jean-Marc Pilorget alors qu’il détient le record de matches sous les couleurs du PSG ! On n’y parle pas de la finale de 1997 contre Barcelone, on m’y casse un peu. Bref, je sais que le mec qui a fait le film est un ancien associé de Leproux, je ne sais pas quel était leur but avec ce film mais je trouve qu’il occulte de nombreuses choses de l’histoire du club. De toute façon, à Paris, il manque le respect des anciens, de ceux qui ont fait le club dans le passé. »

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>