Depuis ce matin 6h30, la rédaction de L’Équipe TV propose son tout nouveau concept de JT d’information sportive en continu : « E-News ».

Un style revendiqué, un décor et un habillage dédiés
« E-News » devient le « Sport Center » de la chaîne avec l’instauration d’un style de présentation dynamique qui s’appuie sur une position debout, un nouveau décor aux couleurs chaudes et tourné vers le monde, des infographies plus claires qui viennent illustrer les différents sujets et des interactions régulières avec chroniqueurs, consultants, correspondants et envoyés spéciaux.
Des rendez-vous identifiés et réguliers
« E-News » c’est aussi la réincarnation de l’information sur la chaîne avec trois grands rendez-vous en direct pour un point complet sur l’actualité sportive.
  • - « E-News matin » de 6h30 à 10h00 avec Stéphane Lelong en semaine et France Pierron le week-end
  • - « E-News 18 – 19 » de 18h00 à 19h00 avec Gaëlle Millon
  • - « E-News soir » de 21h00 à 22h30 avec Marie Patrux
Le reste de la journée, place à « E-News journée » de 10h00 à 18h00 un module tout en images de 7 minutes diffusé tous les ¼ heures avec les toutes dernières informations mais aussi, afin de diversifier l’antenne, des pastilles de 5 minutes en fin de JT dans lesquelles on retrouve chaque jour une thématique : « Roustan Liberté » le lundi, « Sport US Tuesday » le mardi, « Le Journal du Golf » le mercredi, « Les Patrouilleurs de L’Équipe TV » le jeudi ou encore « Les Insolites du Web » le vendredi.
Pour Benoît Pensivy, Directeur de la Rédaction de L’Équipe TV : « Tout en poursuivant la diversification entreprise avec Charles Biétry, E-News est un retour aux fondamentaux en matière de traitement de l’information sportive avec, des rendez-vous réguliers en direct avec nos journalistes et l’installation d’une marque unique identitaire, comme nous avons pu le faire avec L’Équipe du soir ».

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

  1. Je suis bien d'accord, un peu décevant visuellement cette formule.

  2. Tout ça pour ça ! rien de bien révolutionnaire et merci de dire à la speakrine de pas se mettre devant le tableau ou il y a les infos merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>