Autres Sports Les News — 11 janvier 2011
Véritable discipline reine du sport automobile en Australie, le V8 Supercars est depuis dix ans diffusé sur Motors TV. Ce partenariat va se concrétiser encore plus en 2011 avec la diffusion en direct de la première manche de la saison, sur le circuit Yas Marina d’Abu Dhabi.

Les surpuissantes Holden Commodore et Ford Falcon de 650 chevaux ont en effet l’honneur, depuis 2010, de démarrer leur saison sur le même terrain que la grande finale de la F1, à Abu Dhabi.

D’ailleurs, le V8 Supercars garde le même esprit que le Grand Prix, à savoir un départ de jour et une arrivée de nuit !
En revanche, pour marquer sa différence et après en avoir obtenu l’autorisation, le V8 est la seule discipline à emprunter le « petit » circuit de Yas Marina, long de 4,7 km et utilisant un virage inédit tout en dénivellation…

Deux courses sont au programme, longues de 200 km chacune et elles seront donc à suivre en direct et en intégralité sur Motors TV. Rendez-vous le vendredi 11 février pour la première et le samedi 12 février pour la seconde.
Les autres manches bénéficieront d’un programme de deux heures, diffusé le week-end suivant chaque épreuve, à l’exception des mythiques 1000 Km de Bathurst retransmis, comme de coutume, en direct et en intégralité en octobre prochain.
1e manche à Abu Dhabi – les vendredi 11 et samedi 12 février, en direct à 15h00.
Crédit photo : IKMedia

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>