Football Les News — 27 janvier 2011

Mais que se passe-t-il au Qatar. Après avoir pay…, euh obtenu, l’organisation de la coupe du monde 2022, on a appris aujourd’hui que le pays avait réussi aussi à s’achet… euh non, à convaincre, les instances sportives concernées de lui octroyer le championnat du monde de handball 2015 au nez et à la barbe de pays tels que la France ou la Norvège. Un choix sportif donc ! Passons car voilà que dans la foulée une autre nouvelle ahurissante, une info exclusive Pleine Lucarne, vient d’échouer dans ma boite mail : les dirigeants de la chaîne qatarie Al KASS, diffuseur hôte ( host broadcaster) de la coupe d’Asie des Nations, ont décidé d’installer 51 caméras dont 2 hélicoptères pour retransmettre la finale de la coupe d’Asie des nations entre le Japon, triple vainqueur de l’épreuve, et l’Australie dont c’est la première finale. Un record mondial à n’en pas douter ! Il faut dire aussi que la chaîne se tire la bourre avec sa grande concurrente Al Jazeera Sports dont les visées expansionnistes sont clairement affichées et met les bouchées doubles, voire triples, pour ne pas se laisser avaler tout cru.

Plus drôle, enfin pas pour lui, c’est à un des meilleurs réalisateurs français de foot qu’incombera la responsabilité de diriger ces 51 caméras, en la personne de François Lanaud, assisté depuis le début de la compétition par une équipe technique en majorité composée de français, et de deux autres réalisateurs belge et d’un espagnol. Alors mon petit François (oui, on se connaît), un conseil, cours vite à la pharmacie acheter de l’aspirine car 51 caméras à gérer pendant 90 minutes, c’est la migraine assurée.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(2) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>