Football Les News — 18 janvier 2011

C’était le gros buzz de la journée d’hier : à quoi allait ressembler le nouveau maillot de l’équipe de France de football pour lequel Nike a versé une quarantaine de millions d’euros pour le chiper à Adidas ?

Autant dire que la marque à la virgule parie sur le côté sportswear pour vendre la tunique bleu au plus large public. Parce que si elle compte sur les résultats des Bleus en ce moment, même s’ils sont plutôt encourageants, Nike ne rentrera pas rapidement dans ses sous. Mais il paraît aussi -on ne l’a pas encore vu – que le deuxième maillot est très beau.

Sachez tout de même qu’en 1998, Adidas avait écoulé 500 000 maillots des champions du monde et la même chose en 2006 lorsque la France était arrivée en finale. Records à battre.

On imagine donc que la marque américaine verrait d’un bon oeil une victoire des hommes de Laurent Blanc contre le Brésil, le 9 février prochain au Stade de France (et sur TF1) pour lancer sa campagne de vente.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>