Football Les News — 21 janvier 2011

Décidément Facebook révèle bien des surprises et de belles histoires. Ainsi, par l’intermédiaire du site « En Pleine Lucarne », j’ai reçu un petit message d’Eric Barrère. Les aficionados d’Eurosport reconnaîtront sûrement son nom puisque le journaliste d’aujourd’hui 40 ans, y a passé une dizaine d’années depuis 1996, à commenter coupe du monde, coupe des confédérations, coupe de France et ligue 2. On a aussi pu l’entendre aux commentaires de matchs sur NT1.

Originaire de Bordeaux, et après d’autres expériences à France Info, Sud Radio, Canal+, le journaliste freelance est aujourd’hui, pour ceux qui l’avaient perdu de vue, au Quatar, à Doha. Qu’y fait-il ?

Depuis le 5 janvier, et jusqu’au 30 janvier, il expérimente pour la chaîne qatarie Al Jazeera Sport les commentaires en Français des matchs de la Coupe d’Asie des Nations. « Pour la dernière coupe du monde, Al Jazeera avait repris les commentaires d’Eurosport », explique-t-il. Là, je suis le seul français à tenter l’expérience. »

La chaîne arabe, qui revendique plus de 45 millions de téléspectateurs à travers de nombreux pays et désireuse de s’étendre dans les pays francophones du Magrheb a donc fait appel à lui pour commenter ses matchs en Français.

« Je rentre à Bordeaux retrouver ma famille, le 30 janvier, mais j’espère que l’expérience sera concluante. Mais il n’y a pas de raison que ça s’arrête car tout se passe bien. Ensuite, ça dépendra de la chaîne », m’écrit-il sur Facebook alors qu’il est entrain de commenter Ouzbekistan-Jordanie, match des quarts de finale.

A suivre donc.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>