Droits TV Les News — 30 janvier 2011

Suite à la réception de 10 offres relatives à la commercialisation des droits audiovisuels du TOP 14 Orange et de PRO D2 pour les saisons 2011/2012 et suivantes, le Comité de pilotage mis en place au sein de la LNR les a examiné…et à livvré ses premières impressions dans communiqué de presse officiel qui laisse entendre qu’elle pourrait entamer un divorce avec son diffuseur historique, Canal + :

« D’ores et déjà, la LNR constate qu’en l’état de l’offre présentée, CANAL+ se met hors-jeu et prend le risque de ne plus être en mesure de proposer le TOP 14 Orange à ses abonnés les prochaines saisons. La LNR est confiante sur la capacité du TOP 14 Orange à être très bien exposé lors des saisons à venir et communiquera ultérieurement sur les suites de la procédure de commercialisation des droits. »

Selon le quotidien L’Equipe, Canal+ aurait déposé une offre « inférieure à vingt millions d’euros annuels ». Mais, précise l’Equipe, « Canal+ ne réclame plus l’exclusivité du Top 14 mais seulement les deux tiers de la compétition ».

En 2007, le groupe Canal+ avait obtenu le droit exclusif de diffuser l’intégralité de tous les matches du Top 14 pour quatre saisons jusqu’en 2010/2011, pour une somme d’environ 104,5 millions d’euros. La NR espérait elle 50 millions minimum par saison.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>