Football Les News — 26 janvier 2011

Ces derniers jours, mes confrères de la presse sportive et de la presse télé se creusaient les méninges, et leur réseau professionnel, pour découvrir qui serait le footballeur « d’envergure internationale » qui participerait au prochain show télé de TF1 « Danse avec les stars » mis à l’antenne à partir du 12 février. On a longtemps cru que Franck Leboeuf, l’ancien champion du monde 98 et jamais avare d’une participation à la télé, serait celui-là. Le secret est désormais éventé puisque TF1 a annoncé son casting : au milieu de « stars » aussi mondialement connue que le chanteur M. Pokora, Sofia Essaïdi, révélés par des télé-crochets, les comédiennes Rossy de Palma et Marthe Mercadier, 82 ans, André Manoukian, ancien juré de Nouvelle star, Jean-Marie Bigard ou encore Adriana Karembeu, figurera donc le « fameux » footballeur : David Ginola ! (voir l’interview accordée à Pleine Lucarne)

Nul doute que le beau gosse star du foot français des années 90, danseur étoile à ses grandes heures du PSG et de l’équipe de France, sur l’aile gauche de la piste engazonnée du Parc des Princes, aura eu la nostalgie des passements de jambes et autres feintes de corps pour accepter de se produire dans ce show.

Un show dont le concept  verra huit personnalités couplées à un danseur professionnel s’affronter chaque semaine au cours d’un concours de danse. Mais cette fois c’est en Rock, salsa, swing, tango qu’il faudra se distinguer. Là encore on fait confiance à l’attaquant français qui a conservé la ligne pour se démarquer. Ces huit célébrités seront soumises au verdict d’un jury composé de 3 professionnels. Un couple sera éliminé chaque semaine.

Conscient de son talent d’artiste du ballon rond…et de sa belle gueule, à tel point que l’on a souvent taxé David Ginola de ne bien jouer que lorsqu’il évoluait devant la tribune présidentielle du Parc des princes remplie de « people », l’ancien joueur risque aujourd’hui le tacle d’un jury qui n’a sans doute jamais du le voir jouer avant de l’accueillir sur le plateau d’une émission dont le titre lui va pourtant à ravir. Espérons que l’ex-idole du Parc ne tombe pas cette fois… dans le ridicule sur la chaîne la plus regardée de France. La star fut déjà violemment déchue une fois par onze danseurs bulgares sur sa piste aux étoiles, en 1993… Et c’était déjà sur TF1 (vidéo)… Preuve que parfois c’est au vieux singe qu’il faut encore apprendre à faire la grimace.

le cauchemar de Ginola

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=v6Kf4LkcdfI&w=640&h=390]

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>