Football Les News — 18 janvier 2011

Hier soir, lundi 17 janvier, Eurosport présentait ses nouveaux programmes pour 2011. Et autant dire que la chaîne sportive a décidé d’attaquer sur le front des magazines.

A « Soir de Coupe », lancé à l’occasion de la coupe de France de Football, s’ajoutera « Lundi Foot », un magazine hebdomadaire dans lequel on retrouvera comme chroniqueur le petit frère de Benjamin Castaldi, Giovanni Castaldi et 4 acolytes. Vincent Candela, le champion du monde 98, viendra renforcer l’équipe de consultants en remplacement de Lionel Charbonnier parti entraîner un club vers Sumatra. A noter aussi un JT Sport entièrement féminin (à la présentation), un magazine spécial coupe du monde de rugby, Hors Piste, une émission pour les sports d’hiver, un nouveau magazine Formule 1 (Dimanche F1) ou « Le réseau », un nouveau concept produit par Eric Hannezo, l’ex-récent patron des sports de TF1, un nouvel habillage … Et bien d’autres choses.

Revue de détails….


LUNDI FOOT (le 14 février)

Lundi Foot présenté par Thomas Bihel en compagnie de sa bande originale, pose un nouveau regard sur le football. Elle prend la forme d’un tour d’horizon du football chaque lundi de 18h à 20h15. Accompagné d’Anaïs Baydemir, Fabienne Darnaud, Giovanni Castaldi et Cherif Ghemmour, ils donneront une dimension rock au football avec un ton décalé. Au delà des images des matchs du week end et des coupes d’europe, Lundi Foot vous présentera des interviews et conférences de presse d’entraîneurs, les consultants vous livreront leurs analyses sur les différents championnats européens.

Giovanni Castaldi : « je suis le petit jeune de la bande. Mon rôle sera d’apporter un regard de jeune sur les jeunes joueurs. A la fin de l’année il y a la coupe du monde des -20 ans en Colombie (retransmise sur Eurosport) et j’aimerais présenter les joueurs qui ont mon âge et qui seront peut-être les stars de demain. »

LE JT SPORT (le 29 janvier)

Comme sur Eurosport l’événement fait l’actualité, il était logique que l’actualité fasse l’événement ! C’est pourquoi en 2011, Eurosport lance un nouveau journal sport, chaque week-end présenté par Claire Arnoux et Mathilde Brackman. Le JT Sport sera diffusé les samedis et dimanches de 18 à 19h. Après un rappel des titres, les deux journalistes présenteront un grand format axé sur un sujet d’actualité. Elles agrémenteront leur programme d’interviews de sportifs. Elles passeront également en revue les moments forts de la semaine.

LE RESEAU (le 7 février)

Saviez-vous que certains grands sportifs font déjà partie du réseau…et pourquoi pas VOUS ?! Pénétrez dans l’intimité de 6 stars grâce à Eurosport. Cette émission (format 52 minutes) est diffusée mensuellement sur la chaîne. 6 sportifs se retrouvent régulièrement devant leur webcam pour discuter de leur discipline mais aussi commenter l’actualité du sport en général. Animé par une voix off, l’émission prend la forme d’une visioconférence entrecoupée de reportages et d’enquêtes (pour la première : Benzéma, le retour impossible de Laure Manaudou ?, un témoignage de Ludovic Giuly et un reportage sur Chrsitophe Lemaitre.)

« On a créé le premier réseau social virtuel de sportifs français, explique Eric Hannezo, le producteur. La réunion des plus grands champions français par le biais de la visioconférence. De chez eux, on les invite à se rencontrer, à échanger, à débattre sur l’actualité du sport. pour la première nous serons simultanément à Londres avec Robert Pires, à Toulouse avec Vincent Clerc, à Paris à L’Insep avec Christine Arron, à Marseille avec Steve Mandanda, Mathieu Valbuena  et le nageur Fred Bousquet. Ce concept est un vrai révélateur » de personnalité. »

La bande annonce :

BA LE RESEAU Vidéo Eurosport2 sélectionnée dans Sport

Rugby : LE MAGAZINE QUOTIDIEN DE LA COUPE DU MONDE

Objectif Nouvelle-Zélande 2011. La Coupe du monde de rugby à XV se déroulera du 9 septembre au 23 octobre pour sa 7ème édition. A cette occasion, Eurosport diffusera un magazine 100% consacré à l’événement sportif de l’année avec un suivi particulier de l’Equipe de France et retrouvez les matchs en différé pour des rencontres chocs.

Bande annonce :

HORS PISTE

Eurosport renforce son offre de sports d’hiver avec un tout nouveau rendez-vous, intitulé Hors Piste, et l’arrivée de 3 consultantes de renom : Sandra Laoura, Sandrine Bailly et Christel Pascal. Ces 3 anciennes championnes interviennent chaque week-end en direct et en plateau aux côtés de Benoît Daniel. Ensemble, ils réagissent à chaud sur les différentes performances du week-end et livrent leurs analyses sur les épreuves diffusées à l’antenne. Présenté par Benoit Daniel avec Sandrine Bailly, Sandra Laoura, Christel Pascal.

Bande annonce :

Sports d’hiver Hors Piste Vidéo Eurosport2 sélectionnée dans Sport

SOIREES EVENEMENTIELLES

Pour 2011, Eurosport proposera des soirées thématiques spéciales ou événementielles comme le dispositif spécial mis en place par nos journalistes Jérôme Papin, Christophe Bureau à l’occasion du combat de Myriam Lamare, septuple Championne du monde, le 6 novembre dernier à l’occasion de la remise en jeu de sa ceinture WBF face à l’Italienne Lucia Morelli, diffusée en direct et en exclusivité sur Eurosport. A cette occasion, Eurosport proposera des documentaires exclusifs pour découvrir la face cachée des champions.

SPECIAL ROLAND-GARROS

A l’occasion de Roland-Garros du 17 mai au 5 juin, Eurosport met en place un dispositif spécial. En plus de Jeu set & Mats avec Mats Wilander, l’équipe de consultants et de journalistes présents sur le terrain, Henri Leconte animera chaque soir, en plus de son blog quotidien sur Eurosport.fr, une émission où il portera son regard, analyses et commentaires sur le tennis. Présentation : Henri Leconte.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>