Football Les News — 26 janvier 2011

Les choses sérieuses commencent enfin dans cette Ligue des champions 2010-2011 avec les huitièmes de finale aller. Ces phases finales, éclatées sur quatre semaines (voir calendrier), s’ouvrent sur deux duels explosifs. Et comme TF1 patientera encore une semaine avant de proposer une des deux rencontres concernant les clubs français – parions que ce sera OM-Manchester United, Lyon-Real irait alors sur Canal+ – cette première journée des huitièmes de finale sera donc intégralement retransmise sur les antennes du groupe Canal. Les deux chocs Milan-Tottenham et Arsenal-Barcelone seront diffusés sur Canal+ et les deux autres huitièmes aller, Valence-Shalke 04 et As Roma-Donestk, sur Canal+Sport. Le programme complet.

Mardi 15 Février 2011 20H45 (Canal+)

MILAN AC/TOTTENHAM

Solide second du Groupe G, derrière le Real Madrid, l’AC Milan accueille les surprenants Spurs, qui ont pris la première place du Groupe A devant l’Inter Milan, tenant du titre. Leaders de la Série A, les Milanais devront se méfier de la fougue londonienne symbolisée par Gareth Bale.

Mardi 15 Février 2011 20H40 (Canal+Sport)

VALENCE/SCHALKE 04

Valence et Shalke 04 ont évité les grosses écuries lors du tirage au sort de ces huitièmes de finale. Longtemps dominés par l’Olympique Lyonnais au sein du Groupe B,les partenaires de Raul, meilleur buteur de l’histoire de la C1, ont réussi à s’emparer de la première place au finish. Avant de recevoir Valence, au retour, dans la ferveur de Gelsenkirchen, Shalke 04 devra résister à la pression imposée par les Espagnols dans leur chaudron de Mestalla.

Mercredi 16 Février 2011 20H45 (Canal+)

ARSENAL/BARCELONE

Les Gunners d’Arsenal reçoivent l’épouvantail barcelonais dans ce qui constitue la plus belle affiche de ces huitièmes de finale. Les coéquipiers de Samir Nasri tenteront de prendre leur revanche sur le Barça de Lionel Messi, le nouveau ballon d’or, qui les avait éliminés de l’épreuve l’an passé avec brio et autorité.

Mercredi 16 Février 2011 20H40 (Canal+Sport)

ROMA/DONETSK

L’AS Roma, deuxième du Groupe E derrière le Bayern Munich, accueille le Chakhtior Donetsk, qui a profité d’une baisse de régime d’Arsenal pour s’emparer de la première place du Groupe H.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>