Autres Sports Les News — 07 décembre 2010
La chaîne ESPN America vient d’annoncer son programme pour la nouvelle année. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ça va être show. A commencer par la diffusion fin janvier, des fameux Winter X Games d’Aspen dans le Colorado, le spectaculaire événement des sports d’hiver extrêmes.

En 2010, pour la troisième année consécutive, ça a été l’événement ESPN qui a fait le plus gros taux d’audience et qui a été le plus regardé, avec des millions de téléspectateurs dans le monde entier. Pour cette 15ème édition, les Winter X Games vont de nouveau réunir plus de 200 athlètes de classe mondiale – parmi lesquels de très nombreux anciens et actuels médaillés olympiques -, tous en quête de médailles et de prix, que ce soit à ski, en snowboard ou en snowmobile.
En 2010, Shaun White est définitivement entré dans l’histoire des X Games en remportant le Snowboard Superpipe pour la troisième fois de suite, pendant que la française Ophélie David réalisait pour sa part une première dans l’histoire du Skicross féminin : décrocher un quatrième titre de rang (2007, 2008, 2009, 2010). Ce qu’a fait également Tucker Hibbert chez les hommes en Snowmobile Snowcross. Nous n’oublierons pas, bien sûr, Nate Holland, avec ses cinq titres consécutifs en Snowboarder X, une première dans l’histoire des Winter X Games. Enfin une mention spéciale au jeune Islandais Halldor Helgason qui a fait des débuts fracassants pour ses premiers Winter X Games en réalisant le score parfait de 100 pour décrocher l’or en Snowboard Big Air.

ESPN AMERICA diffusera en direct ou en léger différé les Winter X Games 15, du 27 au 31 janvier.

Recevoir ESPN America : sur Numéricable, CanalSat ou encore Bouygues, chaîne en option.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>