Droits TV Les News — 28 décembre 2010
Dans un communiqué, la Ligue Nationale de Rugby (LNR) a décidé de lancer officiellement l’appel d’offre pour les droits TV des saisons à venir pour les championnats de Top 14 et de Pro D2. C’est actuellement Canal+ qui les détient à hauteur d’une trentaine de millions d’euros. Mais la LNR veut plus.
Les chaînes intéressées ont jusqu’au 28 janvier pour transmettre leurs offres.
Voici le communiqué de la LNR :
« La LNR a décidé de lancer la commercialisation des droits audiovisuels du TOP 14 Orange et de PRO D2 pour les saisons 2011/2012 et suivantes. Ce lancement intervient sous la forme d’une procédure de consultation ouverte qui permettra à tous les opérateurs intéressés de présenter à la LNR des offres correspondant à leur positionnement et à leur stratégie, en dehors de tout contexte de lots prédéfinis.
La consultation est également ouverte aux intermédiaires ayant pour vocation de commercialiser des droits audiovisuels auprès de diffuseurs et qui souhaiteraient présenter des offres à la LNR. Les droits concernés portent uniquement sur le territoire français et concernent les différents modes de diffusion d’images sous toute forme de programmes.
Cette consultation sera conduite par le Comité de pilotage désigné par le Comité Directeur de la LNR et présidé par Pierre-Yves REVOL. Le dossier de la consultation a été adressé le 24 décembre aux différentes sociétés identifiées par la LNR comme susceptibles d’être intéressées. Les offres devront être reçues par la LNR au plus tard le 28 janvier 2011.
La LNR se réserve la faculté de retenir des offres reçues dans le cadre de cette consultation, en engageant avec les opérateurs concernés un processus de négociation contractuelle pour une durée de 3 ou 4 saisons. La LNR se réserve également la possibilité d’organiser ultérieurement un appel à la concurrence organisé sous forme de lots sur tout ou partie des droits qui n’auraient pas été attribués dans le cadre de la consultation. »

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>