Football L'Actu Média Les News — 01 décembre 2010
Laurent Luyat, journaliste sportif de France Télévisions recevra demain jeudi 2 décembre le prix du meilleur commentateur sportif 2010 lors d’une cérémonie organisée au siège du Comité national olympique et sportif français.
Ce prix est décerné par l’association des écrivains sportifs à “un commentateur audiovisuel aux connaissances et aux jugements appréciés qui dans ses interventions sur le sport se sera exprimé avec le souci constant de respecter les règles de la langue française et d’éviter l’usage abusif de sigles, d’abréviations, de mots étrangers et de termes vulgaires”.

Il faut dire qu’entre les JO de Vancouver, Roland-Garros, la Coupe du monde de football, le Tour de France et la Coupe de la Ligue, on a vu l’ex présentateur de Stade 2 partout. Sans oublier sa quotidienne Paris sportifs.

« Je me suis amusé à calculer, j’ai assuré 175 jours d’antenne cette année, soit 309 heures de direct, déclare-t-il. Je suis d’autant plus flatté d’avoir été choisi que ce prix est attribué chaque année à des journalistes sportifs dont les interventions respectent les règles de la langue française » a déclaré le futur récompensé sur le site du magazine TV Mag. 

Bref, Laurent Luyat est le forçat qui parle le mieux le Français. Est-ce bien suffisant pour attribuer un tel titre ?

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>