Football Les News — 17 décembre 2010

Le tirage en direct et en vidéo, c’est ICI

Le tirage au sort des 16es et des 8es de finale de l’UEFA Europa League va se dérouler au siège de l’UEFA, à Nyon (en Suisse), vendredi à partir de 13 heures (HEC).On connaîtra ce soir l’intégralité des équipes qualifiées, qui seront réparties en deux chapeaux. Rendez-vous est pris en février pour la suite de la compétition.
Qualifications
 
Mercredi soir, le PAOK FC, le Sevilla FC et le SSC Napoli ont composté les billets en jeu pour les 16es de finale. Ces trois clubs ont été rejoints le lendemain par l’Aris Thessaloniki FC, le LOSC Lille Métropole et le RSC Anderlecht.
Les leaders de chacun des douze groupes se sont qualifiés aux côtés des huit équipes d’UEFA Champions League reversées en UEFA Europa League après avoir terminé troisièmes de leur poule : le FC Spartak Moskva, le SC Braga, l’AFC Ajax, le FC Twente, le FC Rubin Kazan, le FC Basel 1893, le Rangers FC et le SL Benfica.
Conditions du tirage
 
Le tirage des 16es suit le règlement suivant :
• Les clubs d’une même association ne peuvent pas être tirés au sort l’un contre l’autre.
• Le vainqueur et le deuxième du même groupe ne peuvent pas être tirés au sort l’un contre l’autre.
• Les douze vainqueurs de groupe de l’UEFA Europa League et les quatre meilleurs troisièmes de groupe de l’UEFA Champions League (Spartak, Braga, Ajax, Twente) sont placés dans le chapeau 1. les douze deuxièmes de groupe de l’UEFA Europa League et les troisièmes de groupe restants de l’UEFA Champions League (Rubin, Basel, Rangers, Benfica) sont placés dans le chapeau 2.
• Les équipes du chapeau 2 évolueront à domicile lors du match aller.
Les rencontres se dérouleront les 17 et 24 février 2011.
16es de finaleLe tirage des 8es de finale suivra celui des 16es. Il n’y aura pas de tête de série. Les seize boules renfermant les messages « Vainqueur match 1″ à  »Vainqueur match 16″ seront placées ensemble dans le chapeau central, où elles seront mélangées. La première équipe tirée jouera le match aller à domicile face à la deuxième équipe tirée, et ainsi de suite pour les autres rencontres. Aucune restriction n’entre en ligne de compte pour ce tirage au sort. Les rencontres auront lieu les 10 et 17 mars 2011.
La finale aura lieu à Dublin, République d’Irlande, mercredi 18 mai 2011.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>