Autres Sports Les News — 30 décembre 2010

Ce jeudi 30 décembre (sur Sport+), une voix que tout amateur de basket se doit de connaître résonnera dans les enceintes du POPB de Bercy : c’est en effet sur George Eddy, le Monsieur Basket de Canal+, que l’organisation a jeté son dévolu pour chauffer l’ambiance pendant les animations prévues tout au long de ce All Star Game 2010. Et elles ne manqueront pas. Car le All Star Game ce n’est pas seulement le match des Etoiles et les trois concours (meneurs, tirs à 3 points et dunks). C’est avant tout 3h30 de show avec des invités exceptionnels.
On devrait donc entre le bel accent américain de George Eddy s’enflammer pour le “Entertainment All Star Game » avec, en guest stars cette année, les mascottes officielles des Denver Nuggets, Toronto Raptors et Milwaukee Bucks Rocky.
Mais la musique de DJ Gee, qui officiera avec George Eddy devrait aussi venir saluer, pour la première fois en Europe, les cheerleaders de Georgia Tech. Dix-huit danseurs et danseuses de la prestigieuse université américaine régaleront le public français de leurs chorégraphies acrobatiques et inédites.
On en viendrait presque à oublier le basket. Que le bon George Eddy se rassure : il aura à faire monter l’ambiance et la pression à l’occasion du traditionnel Shoot à 100 000€ du milieu de terrain où un spectateur choisi au hasard dans la salle tentera de remporter le jackpot.
On devrait enfin voir le journaliste-consultant basket de Canal à l’oeuvre à l’occasion du “House of Hoops Junior Tournament”, une autre nouveauté.
Ce tournoi regroupe huit équipes cadets représentant chacun des huit départements de l’Ile de France dont la finale se disputera en lever de rideau du All Star Game LNB. Le tournoi qualificatif organisé au Stade Pierre de Coubertin se déroulera mercredi 21 décembre de 10h30 à 19h00. La ville de Paris sera partenaire de cette journée.
Les équipes retenues sont composées de joueurs de 15 à 17 ans qui peuvent renforcer leur effectif avec un maximum de 5 joueurs licenciés dans un autre club. Quelques joueurs des Centres de formation de Pro A et de Pro B seront donc associés à ces clubs amateurs et formateurs (Certains joueurs retrouveront donc à cette occasion leurs clubs d’origine).

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>