Autres Sports Les News — 10 novembre 2010

Après le succès des retransmissions des JO d’hiver de Vancouver, France Télévisions proposera aux téléspectateurs une très large couverture de la saison 2010/2011 de patinage artistique. Entre novembre 2010 et mars 2011, ce sont en effet quatre compétitions internationales majeures qui seront à l’honneur sur les antennes de France Télévisions, avec près de 15 heures de diffusion.

Le Trophée Eric Bompard débutera cette saison de patinage artistique sur France 2 et France 3, les 27 et 28 novembre prochains. Rendez-vous incontournable du calendrier, faisant partie du cercle très fermé des compétitions du circuit des Grand Prix ISU, le Trophée Bompard occupe une place majeure dans les épreuves internationales de patinage artistique. France 2 diffusera en direct le libre hommes, le samedi 27 novembre, de 15h50 à 17h20. France 3 proposera pour sa part le gala, également en direct, le dimanche 28 novembre de 16h20 à 17h10.

Le Gala des Etoiles de la Glisse de Courchevel viendra briller sur France 3 le dimanche 26 décembre, au coeur de la grille des fêtes, le temps d’un spectacle où les plus grands noms du patinage mondial se donnent rendez-vous chaque saison.

Les Championnats d’Europe, dont l’édition 2011 se déroulera à Berne du 24 au 30 janvier 2011, bénéficieront, comme chaque année, d’une large diffusion sur les antennes de France 2 et France 3, qui proposeront aux télespectateurs, avec plus de 5 heures de direct, de vivre les meilleurs moments de ces Championnats, qui permettront aux patineurs français, tels que Brian Joubert, Florent Amodio, ou encore Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat, de se mesurer, deux mois avant le rendez-vous mondial de Tokyo, aux meilleurs compétiteurs européens.

Les Championnats du Monde clôtureront cette riche saison de pa
tinage artistique,
du 21 au 27 mars 2011, avec un retour à Tokyo quatre ans après le titre mondial obtenu par Brian Joubert. Les antennes de France Télévisions s’adapteront au décalage horaire pour permettre aux téléspectateurs de ne rien manquer de cette compétition et de suivre en direct les plus grands moments de ces Championnats du Monde, qui s’achèveront en beauté avec la diffusion du gala en direct et en intégralité sur France 3 le dimanche 27 mars.

Tout au long de la saison, les commentaires des différentes compétitions diffusées sur France 2 et France 3 seront assurés par l’habituel trio de choc de France Télévisions Nelson Monfort, Philippe Candeloro et Annick Dumont.

Durant la saison, toute l’actualité du patinage artistique sera également à suivre dans les magazines sportifs de France Télévisions (notamment Stade 2 et Tout le Sport), ainsi que sur le site Internet sports de France Télévisions (sport.francetv.fr).

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>