Les News Rugby — 08 novembre 2010



France Télévisions est le diffuseur du rugby en clair. Du XV de France aux clubs, les chaînes de France Télévisions proposent une offre de rugby exceptionnelle avec le Tournoi des VI nations, le Tournoi des VI nations des moins de 20 ans, les test matches de l’équipe de France, les matches des Barbarians, la Pro D2 et les Coupe  d’Europe (Hcup et Amlin Cup)

L’implication de France Télévisions se confirme par le partenariat avec Midi Olympique à l’occasion des Oscars du Rugby dont les résultats seront dévoilés le lundi 29 novembre.

Depuis 1952, Midi Olympique décerne tous les ans les Trophées des Meilleurs Joueurs de l’Année.

Les catégories Meilleur Joueur du Monde, Meilleur Joueur d’Europe, Meilleur Entraineur et Meilleur Joueur Etranger du Top14 résultent d’un choix de la rédaction de Midi Olympique. Les trois meilleurs Français sont élus par les lecteurs de Midi Olympique.

Cette année les nominés pour le Meilleur Joueur du Monde sont : Bakkies Botha, Dan Carter, Matt Gitteau, Richie Mc Caw, Mornay Steyn.

Les nominés pour le Meilleur Joueur d’Europe sont : John Beattie, James Hook, Yannick Jauzion, Brian O’Driscoll, Jonathan Sexton, Shane Williams.

Les nominés pour le Meilleur Entraineur sont : Jacques Brunel, Vern Cotter, Guy Novès, Philippe Saint-André.

Les nominés pour le Meilleur Etranger du Top 14 sont : Patricio Albacete, Antonie Claassen, Chris Masoe, Cameron McIntyre, Takudzwa Ngwenya, Joe van Niekerk, Jonny Wilkinson.

Les nominés pour les Meilleurs Joueurs Français sont : Thomas Domingo, Thierry Dusautoir, Imanol Harinordoquy, Julien Malzieu, Nicolas Mas, Maxime Mermoz, Lionel Nallet, Morgan Parra, William Servat.

A l’occasion d’une cérémonie organisée au Pavillon Gabriel le lundi 29 novembre, le Midi Olympique dévoilera ses Oscars du Rugby en présence des plus grandes personnalités du rugby. 

France Télévisions soutiendra la promotion des Oscars du rugby sur ses chaînes avec notamment un plateau de Tout le Sport le lundi 29 novembre en direct du Pavillon Gabriel et une importante couverture de l’événement sur sport.francetv.fr.



Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>