Autres Sports Les News — 16 novembre 2010

Sous la forme d’une lettre à ses licenciés, Joël Delplanque, le président de la Fédération Française de handball s’émeut d’avoir enfin les honneurs médiatiques sur le service public, par l’intermédiaire de France 3 qui proposera la diffusion le 21 novembre prochain, à 15 heures, du derby opposant le club de Besançon à celui de Dijon, pour le compte de la 9ème journée du championnat de la LFH.
« Cette diffusion est une excellente nouvelle pour nous tous qui attendons avec impatience que le handball franchisse les portes du service public audiovisuel et y trouve sa place. Elle confirme que le partenariat avec France Télévisions né il y a peu, ne cesse de grandir », explique le président.
« Déjà, rappelle le président de la FFHB, le 21 février dernier, pour la première fois de l’histoire de notre fédération, un match de la Ligue professionnelle féminine de handball (LFH) fut diffusé sur France 3. Les audiences furent remarquables et fort encourageantes (plus de 150 000 téléspectateurs uniques). Ce premier succès nous le devons à la confiance que nous a accordée le service public audiovisuel, à ses équipes techniques mais aussi à la mobilisation de la communauté du handball qui a su relayer le message que j’avais adressé à l’ensemble des licenciés, les invitant à se connecter sur France 3.

Dans la foulée, France 3 a souhaité diffuser sur son site Internet la finale de la coupe de la ligue opposant Metz à Nîmes, diffusion largement suivie également. Ces premières diffusions furent donc porteuses d’espoirs et d’opportunités futures. »

« Ce partenariat a toutes les chances de s’inscrire dans la durée sous réserve que nous continuions à démontrer l’intérêt que nous portons à l’exposition de notre handball sur le réseau hertzien public et donc notre capacité à nous mobiliser et à générer de l’audience. »
« Aussi, je vous invite à être toutes et tous présents devant vos écrans le dimanche 21 novembre selon les modalités suivantes :
  1. - pour les licenciés de Bourgogne-Franche-Comté, sur votre antenne régionale de France 3
  2. - pour les autres, via les offres de la plupart des distributeurs câble, satellite ou Adsl, qui permettent aux téléspectateurs d’y avoir accès même en dehors de la zone de diffusion concernée ;
  3. - pour tous par  Internet sur le site de France 3 : http://bourgogne-franche-comté.france3.FR/evenement/handball/

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>