Autres Sports Les News — 12 octobre 2010


Samedi 30 octobre à 11h45 sur Paris Première
Rediffusion dimanche 31 octobre à 12h15

Pour la troisième année consécutive, Paris Première vous propose un reportage inédit sur l’événement incontournable des amateurs de voile. Partez à la découverte de différentes classes de voiliers (modernes et de tradition) grâce aux navigateurs expérimentés venus du monde entier pour l’occasion.

Le programme : 

Rencontre avec deux marins titrés : Catherine Chabaud et Philippe Monnet pour une présentation subjective des voiles de Saint-Tropez.

Reportage sur un bateau qui fait parler de lui : le Code 0, tout juste sorti des chantiers Black Pepper. 

Vivez sa première navigation en baie de Saint-Tropez avec Yves Parlier à la barre.

Gros plan sur deux bateaux très différents: « Mari Cha III » et « Atlantique » (réplique de la goélette de Charlie Barr). Ils ont pourtant un point en commun : le record de la traversée de l’Atlantique.

Découverte du plus vieux voilier présent à Saint-Tropez et sans doute le plus ancien bateau de course au monde : le « Partridge » qui fête ses 125 ans.

Sujet insolite sur un des plus anciens bateaux de plaisance en France : « Lulu », un cotre de 1903 à l’histoire étonnante.
Reportage réalisé par Corinne Tong-ChaÏ

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>