Football Les News — 14 octobre 2010


Mardi 12 octobre, la formidable popularité de la Coupe du Monde de la FIFA a été saluée par l’ensemble des diffuseurs. A l’occasion du Sportel  de Monaco, le rendez-vous international du sport, de la télévision et des nouveaux médias, la FIFA s’est vue décerner le Prix de l’Audience TV Sportive Européenne.
La Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 a été distinguée sur la base de critères objectifs. Entre septembre 2009 et août 2010, les meilleures audiences réalisées dans les 40 pays européens participant à l’étude ont ainsi été collectées et analysées. Spécialiste de la mesure d’audience, le groupe Eurodate TV Worldwide s’est chargé de compiler les données.
Niclas Ericson, directeur de FIFA TV, a reçu le prix au nom de la FIFA. « Nous voudrions remercier les centaines de millions de passionnés de football à travers le monde de leur enthousiasme. C’est en pensant à eux que nous donnons chaque jour le meilleur de nous-mêmes dans le but de leur proposer l’expérience la plus satisfaisante. Nous dédions donc ce prix à tous ceux qui aiment le football. »
Cette année marque la première édition du Prix de l’Audience TV Sportive Européenne. Les Jeux Olympiques d’Hiver 2010, la Formule 1, les qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA, la Ligue des champions de l’UEFA et l’Europa Ligue figuraient également parmi les nominés.

source : FIFA.com

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>