Autres Sports Les News — 05 octobre 2010


France 3qui proposera de suivre la 104e édition de la « grande classique de l’automne », dimanche 10 octobre de 15h25 à 17h10, en profitera pour rendre hommage à son consultant décédé d’un cancer, Laurent Fignon avec la diffusion d’un documentaire.

La nouvelle édition du Paris – Tours  (voir présentation et tracé) partira de la petite commune de La Loupe dans l’Eure et Loire, terre de cyclisme par excellence, et se disputera sur une distance de 233 kilomètres. L’arrivée à Tours se déroulera pour la dernière fois sur l’avenue de Grammont, « l’Alpes d’Huez des sprinters », majestueuse ligne droite de 2600 mètres qui promet une fin de course haletante. En 2009, Philippe Gilbert, Tom Boonen et Borut Bozic montaient sur les marches du podium.

Les commentaires seront assurés par Thierry Adam et Laurent Jalabert.

A cette occasion, France 3 diffusera un reportage de 26 minutes retraçant la carrière (voir les vidéoset la vie de Laurent Fignon, consultant de France Télévisions : un hommage à son talent et à sa personnalité .


Ce documentaire, réalisé par Jean-Paul Ollivier, reviendra sur les victoires de ce cycliste qui a marqué les années 80 et dévoilera un peu de sa vie, à travers les témoignages de ses proches tels que Bernard Hinault, Pascal Jules son ami cycliste de toujours, ou ses parents.



Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>