Football Les News — 11 octobre 2010

France Télévisions met en place un large dispositif pour couvrir les 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue 2010/2011.


Mardi 26 octobre, le match Saint-Etienne / Bordeaux sera à suivre sur France 4, en direct du Stade Geoffroy-Guichard, à partir de 20h35. Les commentaires seront assurés par Fabien Lévêque, Xavier Gravelaine et Daniel Lauclair.

Mercredi 27 octobre, la Coupe de la Ligue sera à l’honneur pendant plus de 6 heures sur les antennes de France Télévisions, avec 3 matches en direct, suivis d’un bilan complet des 8èmes de finale et du tirage au sort des quarts de finale :

- A partir de 16h50, France 2 diffusera le match Guingamp / Marseille en direct du Stade du Roudourou. Kader Boudaoud, Emmanuel Petit et Manuel Tissier seront aux commentaires.

- A partir de 18h35, France 4 retransmettra le match Lille / Caen, en direct du Stadium Lille Métropole. Les commentaires seront assurés par Patrick Montel, Dominique Le Glou et Thomas Millot.

iv>
- A partir de 20h35, France 3 proposera de suivre le match Lyon / PSG en direct du Stade de Gerland. Ce match sera commenté par Fabien Lévêque, Xavier Gravelaine et Daniel Lauclair.

A la suite de ce match, toujours sur France 3, Laurent Luyat sera en direct du Stade de Gerland pour présenter le magazine Tous les Buts. Ce magazine fera en images le bilan complet de tous les matches de ces 8èmes de finale. C’est au sein de ce magazine que sera effectué le tirage au sort des quarts de finale, qui se dérouleront les 9 et 10 novembre prochains et seront à suivre en direct et en intégralité sur France Télévisions.


France Télévisions et la LFP s’associent à l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM). L’ICM est une fondation privée reconnue d’utilité publique, présidée par le Professeur Gérard Saillant, qui a pour but de soutenir le développement de la recherche sur le cerveau et la moelle épinière.

France Télévisions et la LFP mettront à disposition de l’ICM, tout au long de la saison de Coupe de la Ligue, de nombreux moyens pour faire connaître cette fondation et lancer des appels aux dons auprès du grand public.

A l’occasion des 8èmes de finale, France Télévisions et la LFP mettent en place un jeu pour aider l’ICM. En votant par téléphone au 3632 (0.56€/appel) ou par SMS au 73003 (0.50€/envoi + coût du SMS), les téléspectateurs pourront désigner « l’homme du match » des 4 matches diffusés. Les vainqueurs pourront gagner des places pour la finale de la Coupe de la Ligue le 23 avril au Stade de France. Les fonds récoltés seront entièrement reversés par Fra
nce Télévisions et la LFP à l’ICM.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>