Audiences Les News — 10 octobre 2010

Hier, en direct du Stade de France, le troisième match qualificatif pour l’UEFA EURO 2012 opposait l’Equipe de France de football  à la Roumanie (Groupe D). 
La rencontre rassemblé 8,3 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 38% sur les individus 4 ans et plus. Il s’agit ici d’un record d’audience pour un match diffusé un samedi soir depuis le 8 septembre 2007.
A noter que les cibles familiales réalisent également de très belles performances avec 27,5% de PDA sur les femmes 15-49 ans RDA*. Le match fédère l’ensemble des publics, avec 39% de PDA sur les moins de 50 ans et 37% de PDA sur les plus de 50 ans.
Un pic d’audience a même été enregistré en  fin de rencontre, près de 10 millions de téléspectateurs ont assisté à la victoire des Bleus 2 buts à 0.
Rendez-vous mardi 12 octobre sur TF1 à 21h00 pour le match France / Luxembourg (qualificatif à l’UEFA EURO 2012), en direct du Stade Saint-Symphorien de Metz.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

  1. Bonjour Fabien,à la suite du match, j'ai entendu bon nombre de commentaires de journalistes soi-disant spécialistes de foot, à propos des dix dernières minutes qui ont fait gagner l'équipe de France.les faits parlent pour eux, certes ; ils oublient de faire un commentaire approprié : les dis dernières minutes sont la conséquence d'une attaque en règle par tous les attaquants de la défense très renforcée de l'équipe de Roumanie pendant 80 minutes ; cela a épuisé toute l'équipe roumaine et tous nos joueurs à vocation offensive ; cela a nécessité une vigilance accrue de nos défenseurs pour faire face aux contrattaques roumaines ; les remplacements à la 80ème minute ont apporté une rapidité d'exécution qui a surpassé les joueurs roumains fatigués ; donc bravo à Laurent Blanc pour cet acte de gestion d'équipe.cependant je constate que nous ne savons toujours pas abordé un système de jeu défensif renforcé en 2 rideaux, alors qu'il n'y a rien de plus simple.Gastibelza73

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>