Autres Sports Les News — 15 octobre 2010


Si France 3, et son antenne régionale de France 3 Bretagne,  s’investira beaucoup dans la couverture médiatique de cette édition de la Route du Rhum, France Ô nouvelle venue sur la TNT, le fera également et proposera le 31 octobre avant le départ de la course, une tranche de 2h en direct de St Malo. De 7h45 à 8h45,

France Ô diffusera le passage des écluses (au national et en simultané avec France 3 Bretagne), puis de 8h45 à 9h45, Eric Cintas reviendra sur les évènements de la veille, à travers des sujets, des portraits et des interviews. 

Un documentaire de 26’ « Un Rhum au palmarès », qui dresse le portrait des vainqueurs qui ont marqué les différentes éditions de la Route du Rhum, conclura cette tranche…

A l’antenne

Du 1er au 10 novembre à 19h30, une émission quotidienne de 10 minutes reviendra sur les temps forts de la course, avec un focus sur l’avancée des navigateurs ultramarins.

Le 3 novembre, dans sa case thématique en prime time, France Ô diffusera un documentaire de 52’ « Lendemains de Rhum », qui revient sur l’édition de la Route du Rhum de 2002, durant laquelle le sort s’est acharné sur les participants : collisions, dessalages, abandons, la transat s’est avérée infernale.

Les arrivées à Point-à-Pitre prévues du 10 au 20 novembre seront diffusées en direct. Avec tout particulièrement : l’arrivée du premier ultramarin, de Christine Monlouis, première navigatrice guadeloupéenne à faire la « Route du Rhum » et de Jimmy Dreux, skipper guadeloupéen de 38 ans qui participe à sa première « Route du Rhum ».

Aussi sur le Web, à la radio et sur Guadeloupe 1ère Télé

Le réseau outre-mer 1ère Radio-Télé-Internet proposera également une large couverture de l’événement grâce à Guadeloupe 1ère (ex- RFO ), Radio Ô (en métropole) et les radios du réseau outre-mer.

Radio Ô sera présente sur le village Créole du 23 au 31 octobre avec un stand spécial à partir duquel seront réalisées des émissions quotidiennes ayant comme fil rouge l’interview des 7 skippers présents, ainsi que les ultramarins habitant Saint-Malo et sa région. Une opération spéciale sera mise en place pour le départ de la course : des journalistes, embarqués sur des navires en mer, seront en relais avec un animateur et un consultant installés dans notre studio du village créole. Ainsi Radio Ô fera vivre à ses auditeurs, l’événement en direct au coeur de la course.

Les samedis 16 et 23 octobre, à 12h00, Guadeloupe 1ère Télé diffusera « Route du Rhum, la trilogie ». Une série de trois documentaires de 52 minutes retraçant le parcours de skippers guadeloupéens.

Ainsi que tous les jours à 20h10, du 27 octobre au 21 novembre, « Carnet de bord », une émission spéciale de 9 minutes sur la transat.

Samedi 30 octobre à 20h10, une émission spéciale « Cap vers la Guadeloupe » présentée par Eric Stimpfling et Steeve Prudent sera diffusée sur tous les territoires couverts par réseau outremer 1ère. Elle sera réalisée à Saint-Malo et proposera les portraits des 5 skippers guadeloupéens en lice : Willy Bissainte, Jimmy Dreux, Philippe Fiston, Luc Coquelin et Christine Monlouis.

Tout au long de la course, les Journaux Télévisés du réseau outre-mer 1ère reviendront sur la transat.



Comme France Ô, réseau outre-mer 1ère proposera de suivre en direct de Point-à-Pitre, les arrivées du vainqueur, du premier skippeur guadeloupéen et les résultats de Christine Monlouis et de Jimmy Dreux.

Le documentaire « Au coeur du Rhum » réalisé à partir d’images embarquées des 5 skippeurs guadeloupéens sera diffusé (entre le 20 et le 31 décembre) sur tous les territoires couverts par réseau outre-mer 1ère.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>