L'Actu Média Les News — 23 octobre 2010

Marcel Desailly, le consultant foot du groupe Canal va pouvoir poursuivre ses pubs intensives pour Betclic, le site de paris en ligne dont il est la figure de proue, et poursuivre sa collaboration avec Canal+. En effet, selon le site Igaming France Ladbrokes et Canal+ ont décidé de se retirer du marché français et de mettre fin à Canalwin.fr, la joint venture de jeux et paris sportifs en ligne établie par les deux groupes.
 
« Le cadre réglementaire et les données du marché nous ont amenés à prendre cette décision.  Nous continuerons cependant à suivre attentivement ce secteur, » a déclaré Canal +.
Toujours selon IGaing France, Gary McIlraith, Ladbrokes directeur général numérique, international et stratégie à Ladbrokes, a fait l’écho des commentaires du groupe français : « Nous avons conclu avec nos partenaires que le marché français est taxé à un niveau tellement prohibitif qu’il ne représente pas un investissement intéressant. Nous continuerons de suivre le marché français, mais pour l’instant, n’avons pas l’intention de progresser avec les plans de lancement, » a-t-il déclaré dans un communiqué diffusé aujourd’hui par Ladbrokes.
Le groupe français, poursuit l’article, considère avant tout que le marché des jeux en ligne en France n’est pas rentable du fait des couts engendrés par l’implémentation et l’opération des ces sites et de la taxation en vigueur. Le lancement de son site de poker, qui aurait été fait en partenariat avec PartyGaming selon des sources proches du dossier, serait donc aussi en suspens à l’heure actuelle.
Ladbrokes a ajouté : « Les jeux en ligne en France sont déjà soumis à des taxes sur le turnover et des paiements aux (fédérations de) sports et il a récemment été confirmé qu’ils seraient également soumis à une taxe sur la valeur ajoutée (TVA). La publication récente par l’ARJEL de données relatives à la taille du marché ont aussi été en deçà de nos attentes. »

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>