Autres Sports Les News — 13 octobre 2010


ESPN AMERICA (le site en anglais) couvre totalement l’événement, au moment où la saison MLB (site officiel en anglais) atteint son point culminant.

Après la saison régulière, les huit meilleures équipes de la Major League Baseball se retrouvent dans les redoutables Playoffs avec les Division Series, avant d’entamer le sprint final avec les Championships Series (finales de Conférences) et enfin les World Series, pour le titre de champion. 
Rappelons que les Division Series se jouent au meilleur des cinq matchs, alors que les Championships Series et les World Series se disputent au meilleur des sept matchs.

ESPN AMERICA couvre l’événement dans sa totalité. C’est la seule chaîne télévision en France où vous pourrez voir tous les pitchs et tous les home run des Playoffs aux World Series, en direct, en VO et en exclusivité.

Comme on a pu le voir ces dernières semaines, la bataille pour finir premier de sa division ou meilleur deuxième et rejoindre ainsi les playoffs a été farouche jusqu’au bout. Mais les équipes qui ont dominé la saison régulière dans l’American League et la National League se sont retrouvées fort logiquement qualifiées pour les Playoffs – lesquels ont débuté le mercredi 6 octobre.



Dans l’American League (AL), les New York Yankees, champions en titre, ont balayé les Minnesota Twins (3-0) et attendent de savoir qui sera leur adversaire en finale de Conférence : les Texas Rangers ou les Tampa Bay Rays (2-2). La série entre les Texas Rangers et les Tampa Bay Rays est en effet très serrée et passionnante. Ne ratez pas le match décisif (match 5), diffusé en direct sur ESPN AMERICA.

Dans la National League (NL), les San Francisco Giants sont venus à bout des Atlantla Braves (3-1) et retrouveront en finale de Conférence les incontournables Philadelphia Philllies, qui ont facilement battu les Cincinnati Reds (3-0).


Les finales de Conférences (voir calendrier sur le site de la chaîne, en anglais) (Championships Series) débutent le vendredi 15 octobre dans l’American League (AL) et le samedi 16 octobre dans la National League.

Va-t-on avoir droit à la revanche de la saison dernière avec une finale New York Yankees vs Philadelphia Philllies dans les World Series ? Réponse au plus tard le dimanche 24 octobre. Rappelons que les World Series constituent le point d’orgue de la saison MLB : c’est la grande finale qui oppose le champion de l’American  lass="Apple-style-span" style="font-style:normal;">League (AL) à celui de la National League (NL).

La MLB dans Sport Science ESPN (vidéo)



Rappel : le déroulement des playoffs

Pour chaque équipe, la position dans les Playoffs est déterminée par le ratio victoires-défaites durant la saison régulière. Chacune des deux ligues (American et National) comprend trois divisions (East, Central, West).

Dans les deux Ligues, le champion de chaque division est automatiquement qualifié pour les playoffs. Le meilleur deuxième des deux ligues obtient une wild card pour les playoffs. Les quatre équipes de chaque ligue disputent alors les Division Series (premier tour), puis les deux meilleurs de chaque ligue s’affrontent lors des Championship Series (deuxième tour) pour déterminer le champion de l’American League et celui de la National League. Les deux vainqueurs se retrouvent pour les World Series (dernier tour) : le titre se joue au meilleur des sept matchs.

ESPN AMERICA couvre totalement les Playoffs et les World Series et complète sa programmation avec son émission vedette, vainqueur d’un Emmy Award, « BASEBALL TONIGHT »
Diffusée tous les soirs durant la saison MLB, BASEBALL TONIGHT fait autorité concernant la Major League Baseball. Au programme : les temps forts de la journée, les dernières nouvelles et une analyse pointue des matchs.

RDV sur www.espnamerica.com pour suivre l’actualité au plus près, avec les scores, les classements, les présentations de matchs, les critiques et les analyses.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>