Les News Sommaires / Invités — 15 octobre 2010

Dernier volet de la trilogie consacrée au Mondial de Paris, ce numéro d’AUTOMOTO, présenté en direct par Marion Jollès, Jérôme Chont et Jean-Pierre Gagick, donnera un coup de projecteur final sur l’évènement et ses surprises.

VISITE DU SALON AVEC FABIEN BARTHEZ :
Marion Jollès a accompagné le Champion du Monde dans sa visite du Mondial. Ensemble, nous découvrons les modèles qui ont séduit ou intéressé ce passionné d’automobile. Et ce ne sont pas que les voitures de sport qui ont retenu son attention! L’occasion pour nous de revisiter une dernière fois cette édition 2010 riche en surprises !

UNE JOURNEE AVEC KEN BLOCK, LE SPECIALISTE DU DRIFT :
Vous ne savez pas ce qu’est le Drift ? Nous avons rencontré pour vous le spécialiste de cette discipline, qui consiste à faire rouler sa voiture en dérapage quasi permanent. C’est devenu la spécialité de cet américain déjanté : Ken « débloque » cette semaine dans AUTOMOTO ! Rencontre et portrait. Extrait vidéo 

LES INSOLITES DU MONDIAL:Lors d’une visite du salon, on ne perçoit pas toujours les à-côtés insolites qui sont exposés par les constructeurs. La maquette de la ville du futur chez Nissan, des motos en premières mondiales, ou encore la voiture équipée du moteur à air comprimé, qui a battu cet été un record de vitesse, sur le lac salé de Bonneville. Décalé et passionnant !

LE BILAN DU MONDIAL :
L’affluence sur cette édition du Mondial a été exceptionnelle. On a même dû fermer un hall samedi dernier tant la foule y était dense. Quels ont été les stands les plus vus, les voitures les plus admirées ? Va-t-on battre tous les records de fréquentation ? Réponse avec les organisateurs et les exposants.

A LA RENCONTRE DE LA C4 :
L’une des stars du Mondial a sans aucun doute été la nouvelle Citroën C4. Suréquipée, confortable, elle marque une montée en gamme de Citroën sur ce segment. En avant-première, la rédaction d’AUTOMOTO l’a fait essayer à des visiteurs et a recueilli leurs impressions lors de cet essai inattendu.



ESSAI – FIAT 500 TWIN AIR :
Sur le stand Fiat est présentée la petite 500, baptisée Twin Air. Equipée d’un petit moteur bicylindre de 85 chevaux, elle ne consomme que 4 litres aux 100, et surtout, en n’émettant que 90 gr de CO2, elle bénéficie d’un bonus écologique de 1000 euros ! Avec tous ces avantages, a-t-elle su préserver le plaisir de la conduite ? Réponse dans cet essai.

ESSAI - MERCEDES CLS :
Il y a dix ans, Mercedes a créé un nouveau type de carrosserie, les berlines coupées : un véhicule quatre portes dans une ligne de coupé. La voiture baptisée CLS a connu un tel succès que d’autres constructeurs se sont intéressés à cette formule. Ainsi la Passat CC et  l’Audi A7 sont issues de cette réflexion. Mercedes présente aujourd’hui la deuxième génération de CLS. Essai

DOSSIER – LE SYSTEME DE POLICE L2V :
Mis à l’essai depuis un an par les gendarmes de l’Aude, le système L2V est opérationnel depuis le début de l’été 2010.  Composé de 6 caméras vidéo couleurs et deux autres à infrarouge, ainsi qu’un logiciel de reconnaissance de caractère, le tout embarqué dans une voiture,  ce système doit permettre de constater les infractions routières et d’identifier en temps réel les voitures volées. La rédaction d’AUTOMOTO est allée à la découverte de ce nouvel outil qui sera installé sur 220 véhicules de gendarmerie à partir de 2012.

LA METHODE COHEN - LES TROUVAILLES DU SALON :
En dehors des stands des constructeurs automobiles, de nombreux exposants viennent proposer des solutions, des inventions, des trouvailles pour mieux vivre l’automobile au quotidien. Rien de ce qui se cache dans les allées du Mondial n’a échappé à l’oeil exercé des limiers de la Méthode Cohen.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>