Les News — 08 octobre 2010


A l’occasion du Mondial de l’Automobile, AUTOMOTO propose, dimanche 10 octobre, une nouvelle émission exceptionnelle, SPECIAL MONDIAL DE L’AUTO, avec Jérôme Chont et Jean-Pierre Gagick en duplex depuis le salon Porte de Versailles.

En plateau, Marion Jollès recevra Sébastien Loeb et Daniel Elena, l’équipage Citroën, titrés Champions du Monde des Rallyes WRC pour la 7ème année consécutive.

SEBASTIEN LOEB ET DANIEL ELENA, CHAMPIONS DU MONDE WRC :
Les récents vainqueurs du Championnat du Monde des rallyes seront les invités exceptionnels de cette émission. Titrés dimanche dernier pour la 7ème fois consécutive, Sébastien Loeb et Daniel Elena nous livreront leurs impressions sur la saison et leurs projets d’avenir au sein de l’écurie Citroën. Ils réagiront également aux nouveautés automobiles présentées sur le mondial.
 

EXCLUSIF : NOUS AVONS ROULÉ EN 508 !
La 508 de Peugeot est l’une des grandes nouveautés de ce salon. Comment est perçu ce nouveau haut de gamme français ? Premières impressions et premières réactions à quelques mois de sa commercialisation.
 

LES NOUVEAUTÉS ÉTRANGÈRES :
La rédaction d’AUTOMOTO se penche cette semaine sur les nouveautés étrangères. Qu’elles soient allemandes, italiennes ou américaines, elles détiennent quasiment la moitié du marché dans notre pays et elles seront en concession dans les mois à venir. Présentation.
 

LES INNOVATIONS DU MONDIAL :
Electrique, c’est sans doute cet adjectif qui caractérise le mieux  l’ambiance du Mondial 2010. Cette nouvelle forme de motorisation apporte avec elle quantité d’innovations qui vont bousculer nos habitudes de conduite dans les années à venir. Découverte.
 

DOSSIER – LA VOITURE ÉLECTRIQUE AU QUOTIDIEN :
Bientôt, nous roulerons donc dans des voitures électriques. Qu’en sera-t-il de l’autonomie limitée qu’on nous annonce ? La rédaction a suivi la vie d’une famille utilisant ce type de transport pendant 24 heures. Qu’en pensent les parents et les enfants, au terme d’une journée rythmée par le travail, les loisirs ou autres trajets quotidiens ?
 

EXCLUSIF – DEZIR, LA GENÈSE :
Le concept car Dezir de Renault est l’une des grandes vedettes de ce Mondial. Créé par le designer Laurens Van Den Acker, transfuge de Mazda, il a nécessité un travail de plusieurs mois. Une création ultra confidentielle qui s’est pourtant déroulée sous l’oeil d’une caméra d’AUTOMOTO. Exclusif !
 

LE PHÉNOMÈNE DACIA :
En quelques années, la marque low-cost de Renault s’est imposée sur le marché en proposant des modèles originaux et surtout très accessibles. D’origine roumaine, Dacia a été repris par Renault en 1999. Dans quelles conditio
ns sont produits les Logan, Sandero et autres Duster ? La rédaction nous convie à une visite de l’usine de Pitesti, l’occasion de réviser quelques préjugés sur le phénomène des voitures à bas prix !
 

ARRÊT AU STAND :
La rédaction d’AUTOMOTO a invité quelques visiteurs du Mondial sur le stand TF1 afin de livrer leurs coups de coeur ou leurs déceptions sur le monde automobile.
 

LA MÉTHODE COHEN :
Cette semaine, la Méthode Cohen nous fait vivre le Mondial au féminin. Les femmes sont-elles intéressées par l’automobile et comment évoluent celles qui travaillent dans ce milieu traditionnellement masculin ?  Avec son humour décalé, LMC nous fait découvrir leurs goûts et leurs réactions dans le cadre du salon.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>