Autres Sports Les News — 13 septembre 2010




Chaque année, le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, dotéde 4 millions d’euros, dont 2,3 millions au vainqueur, rassemble sur l’hippodrome de Longchamp des dizaines de milliers de spectateurs.

Ce véritable championnat du monde des pur-sang sur gazon, est suivi dans plus de 160 pays et attire des chevaux du monde entier.

L’ensemble de la journée est exceptionnel puisque 8 courses de Groupe 1 (le plus haut niveau mondial) se succèdent, dont une réservée aux pur-sang arabes.

Après la blessure du favori Harbinger, la course semble très ouverte. De nombreux champions tels que Arafinaet Behkabad(propriétés de l’Aga Khan) partent dans les favoris, ainsi que Fameand Gloryou Sariska. A moins que le vétéran Youmzain, toujours considérécomme un outsider mais 2èmede l’épreuve en, 2007, 2008 et 2009 ne vienne encore à 7 ans bousculer les favoris ?


Le 3 octobre, à journée exceptionnelle, traitement exceptionnel : Equidia bouscule sa grille et vous propose une programmation très spéciale :


Dès 7h30, la nouvelle émission de débat d’Equidia est largement consacrée àl’Arc


Dès 8h15, magazines et documentaires inédits liée àl’histoire du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (voir encadréci-dessous)


Dès 9h30 : Pronostics avec Dans les Cordes


Dès 10h00, l’information en direct avec «La Grande Matinale»

- Infos du matin depuis les écuries, le terrain, le centre météo,

- Revue de presse, les favoris de la presse

- Interviews des personnalités marquantes de la course, françaises et étrangères

- Duplex pour l’ouverture des portes de l’hippodrome, l’arrivée des supporters, l’entrée en piste des champions


Dès 13h00, «Un Jour aux Courses passe l’Arc de Triomphe»Les équipes du direct, plus nombreuses que jamais, permettent de suivre cette incroyable journée au plus près des stars de la piste. 

- Le rond de présentation,

- Les écuries, les tribunes propriétaires,

- Les invités prestigieux en plateau,

- Les remises de prix,

- Et bien sûr, toutes les courses EN DIRECT commentées et analysées par les spécialistes d’Equidia.


Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>