Autres Sports Les News — 22 septembre 2010



Retrouvez l’élite mondiale du surf sur Eurosport 2 pour une fin de saison exceptionnelle. Le titre de Champion du Monde sera particulièrement disputé cette année avec l’ambition déclarée de Kelly Slater d’accrocher un 10e titre mondial à son palmarès. C’est pourquoi Eurosport 2 et « La Quotidienne Surf » mettent en place un dispositif spécial ! 

Notre expert JP Mothes sera présent dès le Quiksilver Pro France, du 25 septembre au 5 octobre, pour suivre le retour en Europe de l’ASP World Tour et à l’occasion du Rip Curl Pro à Peniche au Portugal, « La Quotidienne Surf » diffusée du 7 au 18 octobre chaque soir de compétition à 23h verra son format évoluer. JP présentera les temps forts de la journée puis, filmée dans les conditions du direct, l’émission proposera de suivre la compétition à l’aide de deux plateaux sur place. Notre expert recevra chaque jour un surfeur, pour une interview exclusive et une analyse d’une figure filmée en slow-motion. Par ailleurs une équipe de tournage effectuera de nombreux sujets sur le surf au quotidien avec interviews de shapers, entraîneurs… 


Couverture quotidienne du Rip Curl Pro sur Eurosport 2 


Rendez-vous tous les soirs du 7 au 18 octobre à 23h sur Eurosport 2.  Jean-Patrick Mothes sera sur place d’où il présentera son émission, « La Quotidienne Surf » qui suit notamment toute la saison de l’ASP World Tour pour Eurosport 2. 


Eurosport 2 proposera également des rediffusions toutes les nuits pendant toute la durée de la compétition. 


Un final historique ? 


L’Américain Kelly Slater, en tête du classement au 22 septembre, vainqueur des étapes du Rip Curl Bells Beach en Australie et du Hurley Pro de Trestles aux USA est à quelques vagues de remporter un 10e titre historique de Champion du Monde. Celui-ci est suivi de près par de talentueux surfeurs de sa génération, composée du Sud-Africain Jordy Smith, de l’Australien Taj Burrow et de l’Américain Dave Reynolds qui ne comptent pas lui faciliter la tâche, tout comme le double Champion du Monde en titre Mick Fanning. Une véritable guerre des nerfs qui pourrait bien trouver son issue sur les prochaines étapes de l’ASP World Tour. Du côté français, Jérémy Florès poursuit la compétition s’assurant de demeurer parmi les 32 meilleurs mondiaux. 


Calendrier de fin de saison de l’ASP Word Tour 2010 


25 septembre – 5 octobre Quiksilver Pro France à Seignosse-Hossegor-Capbreton-St Jean de Luz 

7– 18 octobre Rip Curl Pro à Peniche, Portugal 

30 octobre – 10 novembre Rip Curl Pro Search à Porto Rico 

8 – 20 décembre Billabong Pipe Masters, Banzai Pipeline,Oahu, Hawaii, USA 

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>