Autres Sports Les News — 16 septembre 2010


Pas facile  pour Pierre Robert, le patron d’Orange Sport de présenter les nouveautés de sa chaîne pour la saison 2010-2011 alors que la majorité des journalistes présents à la conférence de presse n’attendaient que le traditionnel tour de questions de fin de présentation pour s’enquérir de l’avenir de la chaîne devenu très incertain depuis que Stéphane Richard a décidé de ne pas se représenter sur l’acquisition des droits télé de la Ligue 1 – ou en tout cas pas sans un partenaire – lors des renégociations en 2012. Pierre Robert a cependant dévoilé une grille enrichie pour trois ans par l’acquisition des tournois de tennis ATP Masters 1000 et 500. Le point sur les nouveautés. 


Culture Foot 

Christian et Nathan, la belle équipe. C’est le titre du magazine événementiel que présenteront  Christian Karembeu, champion du monde 98, et Nathan Simony, le gamin de 11 ans s’étant illustré lors de la candidature de la France pour l’organisation de l’Euro 2016. Le concept : sillonner la planète football à travers ses clubs les plus prestigieux (Sao Paulo, Madrid, Londres, Tunis, Munich…) afin de nous faire découvrir la vraie nature – et les différences – de la culture foot de chacun de ces pays. 5 numéros sont actuellement prévus.  

Nouveau consultant foot 

-  L’ex-international camerounais, recordman des sélections pour son pays,  Rigobert Song signe son arrivée sur la chaîne pour commenter et apporter son analyse sur les matchs de qualifications de la Coupe d’Afrique des nations 2012

Tennis 

-  Le tennis arrive en force. En achetant pour trois ans les droits télé des tournois ATP Masters 1000, 500 Series, et le ATP World Tour finals de Londres (le Masters), Orange Sport « enrichit sa grille de près de 25% de programmes nouveaux« . La chaîne diffusera dès février 2011 20 tournois. Si les consultants ne sont pas encore connus, Pierre Robert a précisé qu’il puiserait en priorité parmi ceux qui commentent déjà Roland Garros sur Orange (Grosjean, Pioline, Testud…). Un magazine devrait également voir le jour début 2011.

Et aussi 

- la chaîne annonce un nouveau magazine dédié aux sports mécaniques, une nouvelle formule des carnets de la glisse, l’émission de Peyo Lizarazu, frère de Bixente, le journaliste – consultant de TF1, la création de deux cases documentaires supplémentaires (la chaîne prépare un documentaire en immersion avec les entraîneurs de Ligue 1 après avoir suivi la saison dernière les présidents de club) et, pour l’aspect technologique, l’utilisation d’une caméra capable de filmer à 360 degrés, qui servira notamment lors d’événement en direct (foot) « pour permettre au téléspectateur de s’immerger au coeur de l’événement » selon Pierre Robert. 


V.R-B pour Télé 2 Semaines
Retrouvez tout les news Télé surle site de Télé 2 Semaines

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>