Football Les News — 04 septembre 2010

La marque de téléphonie et d’ADSL du groupe France Télécom ne répondra pas au prochain appel d’offres des droits TV du championnat de France de football. La nouvelle a été annoncée jeudi 2 septembre 2010 par Raoul Roverato, directeur exécutif d’Orange, et Xavier Couture, directeur des contenus d’Orange, aux membres de la commission marketing de la Ligue de football professionnel (LFP).
En février 2008, Orange avait acquis pour 203 millions d’euros annuels les droits de trois lots mis en jeu par la LFP pour quatre saisons (2008-09 à 2011-12) : le match décalé du samedi soir en direct, le magazine en vidéo à la demande (vod), les images de tous les matchs pour la téléphonie mobile.
Dans le même temps, les dirigeants de Canal+ ont également indiqué aux représentants de la LFP qu’ils ne souhaitaient pas augmenter le montant actuel des droits payés par la chaîne cryptée pour diffuser le reste des matchs de Ligue 1 en direct, soit 465 millions d’euros annuels.
La Ligue devrait lancer début 2011 un appel d’offres pour les droits TV des matchs de Ligue 1 pour quatre nouvelles saisons : 2012-13 à 2015-16. L’instance sportive envisage aussi la création d’une chaîne de télévision payante dédiée au football français pouvant être notamment diffusée sur une fréquence de la TNT.  
Source : L’Equipe 3 septembre 2010

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>