Football Les News — 14 septembre 2010


Bienvenue à Sport Eco, le nouveau blog dédié au Sport Business, appuyé par une émission hebdomadaire sur BFM Radio animée par le journaliste spécialisé Bruno Fraioli, du magazine Stratégies. 

Régulièrement, Sport Eco autorisera Pleine Lucarne à publier les articles relatifs à la télévision et aux médias. Une collaboration de poids, riche d’infos et d’analyses. Alors bienvenue à Sport Eco.



Lancée il y a quatre ans à l’initiative de l’AS Saint-Etienne et du Racing Club de Lens, Onzéo, la chaîne de télévision dédiée au football français, se renforce avec l’arrivée de sept autres clubs : AS Nancy Lorraine, Montpellier Hérault SC, OGC Nice, Stade Malherbe Caen, Havre AC, US Boulogne Côte d’Opale et En Avant Guingamp. Cette chaine propose les magazines respectifs des clubs, un journal d’info le soir, et deux matchs par semaine, en différé.


Le budget de fonctionnement d’Onzéo n’a pas été révélé, mais chaque club est actionnaire à parts égales de la chaîne. « Le coût est quasiment nul pour les clubs, car nous disposons déjà tous de JRI (Journalistes reporters d’images) et nous produisons des contenus pouvant être utilisés par Onzéo, a précisé Gervais Martel, président du RC Lens, lors d’une conférence de presse jeudi 8 septembre 2010. Plus concrètement, les coûts pour chaque club peuvent être estimés entre entre 40 et 50.000 euros ». Pour son homologue, Bernard Caïazzo, président de l’AS Saint-Etienne, « aucun objectif d’audience n’a été fixé, car Onzéo a été créée pour les supporters et dans un besoin de visibilité pour les clubs ».


Diffusée jusqu’alors en exclusivité sur Canalsat, Onzéo, va maintenant s’ouvrir aux autres plateformes de diffusion, notamment les offres de télévision ADSL et câble. La chaîne est aussi en consultation pour sa régie publicitaire. Onzéo a aussi développé un nouveau site Internet qui sera basé sur la communauté. Chaque supporter pourra se créer son avatar et se retrouver virtuellement dans le lieu emblématique de leur club : le stade.


Concernant le projet de chaîne de football souhaité par la Ligue de football professionnel (LFP), Bernard Caïazzo, le président de l’AS Saint-Etienne a affirmé que dans ce cas « l’objectif est de générer 100 à 120 millions d’euros de droits complémentaires » et que si c’était le cas, les clubs seraient « les premiers à soutenir le dossier » et même, le cas échéant, « prêts à fermer leurs propre chaînes s’il s’agissait de leur intérêt ».

En savoir+ : http://www.onzeo.fr/


Retrouvez toutes les news et les rediffusions de l’émission de BFM Radio sur la page Facebook :   Sport Eco


Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>