Les News — 01 septembre 2010

 
Célébrer un anniversaire, c’est souvent l’occasion de se retourner sur le chemin déjà parcouru, a fortiori lorsqu’il s’agit de fêter une décennie, un « compte rond » propice à la réflexion, au milieu de cette jungle audiovisuelle.
 
Pour son dixième anniversaire, Motors TV, lancée le 1er septembre 2000, est diffusée en six langues dans 38 pays d’Europe, fédérant plus de 18 millions de foyers, soit plus de 50 millions de téléspectateurs potentiels.

La « Télévision Grande Vitesse » est, depuis longtemps, la référence incontestable pour les amateurs de compétitions mécaniques dans toute l’Europe.
 
Avec plus de 80 disciplines diffusées sur ses trois antennes, Motors TV propose l’offre de sports mécaniques internationaux la plus large du paysage audiovisuel.
 
En 10 ans, toutes les disciplines des sports mécaniques ont été diffusées en direct ou en différé, à travers des documentaires ou des magazines. Les événements en direct se sont multipliés et représentent près du quart du volume de diffusion de la chaîne.
Le Championnat du Monde des Rallyes de la FIA (WRC), les 24 Heures du Mans, le Championnat du Monde de Motocross, le Championnat du Monde Superbike, l’Enduropale du Touquet, les plus grandes courses à Sebring, Daytona ou Laguna Seca, sont ou ont été diffusées.
Près de 1100 heures de programmes frais seront ainsi diffusées en 2010 sur nos trois antennes.
 
Pour fêter cet évènement, Motors TV adopte un nouveau logo pendant le mois de septembre, ainsi que des éléments d’habillage spécifiques. Par ailleurs, les plus grands champions des sports mécaniques présenteront leurs vœux sur l’antenne.
 
Jean-Luc ROY, Président Directeur Général et fondateur de MOTORS TV, estime que l’un des messages les plus importants à retenir à l’issue de cette première décennie, pourrait être : « Il est toujours possible pour un éditeur indépendant de continuer à croître et à se développer, au milieu des grands groupes internationaux, à condition de s’appuyer sur un concept fort et clairement identifié. Bien sûr, il faut aussi travailler mieux et plus, sans relâche et avec passion, pour toujours repousser ses limites ! ».
 
Après tout, comme en compétition, les records sont faits pour être battus, surtout pour la Télévision Grande Vitesse…

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>