Football Les News — 10 septembre 2010

Dans un communiqué, la FF se défend des attaques de Nicolas de Tavernost, le patron de M6 ayant affirmé que l’on avait interdit à M6 d’interviewer les joueurs de l’équipe de France après Bosnie-France que la chaîne retransmettait.

« Suite aux déclarations de Monsieur Nicolas de Tavernost, selon lesquelles la FFF aurait refusé à M6 le droit d’interviewer les joueurs et le sélectionneur de l’Equipe de France à l’issue du match en Bosnie-Herzégovine, la Fédération Française de Football tient à apporter les précisions suivantes :
 
La FFF n’a jamais interdit à M6 d’interviewer les joueurs ainsi que le sélectionneur national au terme de la rencontre. Elle a simplement imposé la présence du panneau publicitaire sur lequel figurent les partenaires de l’Equipe de France. Cette condition est d’une part autorisée par les règlements de l’UEFA et de la FIFA dans le cadre de l’organisation des matches internationaux, et d’autre part correspond aux engagements contractuels pris par la FFF vis-à-vis de ses partenaires. 
 
Ces dispositions s’appliquent donc lors de chaque rencontre internationale, quel que soit le diffuseur TV de la manifestation.
 
En refusant de respecter ces conditions, la chaîne M6 a ainsi elle-même fait le choix de priver ses téléspectateurs des commentaires à chaud des protagonistes de la victoire de l’Equipe de France. »

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>