Football Les News — 30 septembre 2010



Après avoir diffusé deux fois l’Olympique de Marseille , TF1 change son fusil d’épaule. 


A l’occasion de la 3ème journée de la Ligue des Champions, TF1 diffusera le mercredi 20 octobre, à 20h45, l’affiche du Groupe B qui opposera l’Olympique Lyonnais au Benfica Lisbonne .


Le mardi 28 septembre, le match entre Chelsea FC et l’Olympique de Marseille (2-0) de la 2ème journée de la Ligue des Champions (Groupe F), avait pourtant rassemblé 5,3 millions de téléspectateurs  avec  21% de part d’audience sur les individus 4 ans et plus.

L’OM déçoit à l’audimat



Pour les non initiés, cela peut paraître un bon score (qui a placé TF1 en tête des audiences). Pour les autres, cette audience est décevante étant donné l’affiche prestigieuse et la popularité des deux clubs. On s’attendait à un score plus près des 7 millions.

Le match contre Zilina et les espoirs de qualification marseillaise presque enterrés, c’est logiquement que la Une s’est reportée sur les Lyonnais. Un match à enjeu puisqu’une victoire des hommes de Claude Puel, qui comptent déjà 6 points, pourrait les propulser en huitièmes de finale.


C’est Canal+ qui hérite donc de la rencontre de l’OM (TF1 ayant le premier choix) contre le petit Poucet du groupe, Zilina. Aux Marseillais de briller pour espérer retrouver les lumières en clair du prime time de TF1. 
Pas sûr que ce soit encore pour la 4e journée (voir le calendrier) puisque l’OM rencontrera une nouvelle fois Zilina, cette fois à l’extérieur, alors que l’Olympique Lyonnais se déplacera au Portugal.

Et Auxerre ?



Oui, et Auxerre dans tout ça ? Le Milan AC et le Real Madrid n’ayant pas déclenché l’intérêt de TF1, et vu le zéro pointé (en nombre de points) - attendu mais injuste – des Bourguignons  qui les condamne presque dans ce groupe de la mort,on ne voit pas pourquoi la double confrontation contre l’Ajax d’Amsterdam ait les faveurs du prime de TF1… A moins que Lyon ne soit déjà qualifié. Dans ce cas, et vu la belle partie des Auxerrois contre le Real, TF1 pourrait être tentée par l’aventure.

Le programme de la 3e journée sur Canal +



MARDI 19 OCTOBRE 2010 
CANAL+

20H30-23H45 : La grande soirée Ligue des Champions en direct Présentation : Nathalie Iannetta et Grégoire Margotton
 
 
20H45 : MARSEILLE / ZILINA en direct et en exclusivité 22h40 : Retour sur toutes les rencontres de la soirée
 
 
CANAL+ SPORT 
20H45 : AJAX AMSTERDAM / AJ AUXERRE en direct et en exclusivité
 
 
SPORT+ 
20h45 : REAL MADRID / MILAN AC en direct et en exclusivité


MERCREDI 20 OCTOBRE 2010 
CANAL+

22h40-23h50 :  La grande soirée Ligue des Champions en direct Présentation : Nathalie Iannetta et Grégoire Margotton 
Retour sur toutes les rencontres de la soirée             


Les autres matchs du mardi et mercredi seront diffusés en direct (sauf le match de TF1) et en intégralité sur FOOT+  

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>