Entretiens EPL L'Actu Média Les News — 09 septembre 2010



Le nouveau visage de l’Equipe TV, assurera dès demain la présentation de la matinale du week-end… en attendant, la semaine prochaine sa nouvelle émission Passion Auto. Entretien avec une mordue de sensations fortes.

En pleine séance de maquillage, à l’heure d’enregistrer le pilote de Passion auto, sa nouvelle émission sur l’automobile pour l’Equipe TV, la charmante Karine Lima fait le point pour Télé 2 Semaines sur son arrivée à l’Equipe TV où elle prendra, dès demain matin les commandes de la matinale du week-end. Entretien à cent à l’heure.

- I Télé, Infosport, Eurosport, Canal+Sport, NRJ12, AB moteurs, NT1, MSN, Men’s up tv, etc… Difficile de suivre votre carrière. Et maintenant l’Equipe TV. Comment êtes-vous arrivée là ? Ne me répondez pas en voiture ! 

- (rires) J’avais été contactée il y a deux ans par la chaine pour présenter la matinale, en semaine, mais mon emploi du temps ne me le permettait pas. L’Equipe TV est revenue me solliciter l’an dernier pour la matinale du week end, mais je jouais au théâtre, donc ce n’était pas possible non plus. Et là ça s’est bien goupillé. J’arrive donc en remplacement d’un congé maternité jusqu’en décembre, ensuite…on verra.

- Et puis il y a cette nouvelle émission, Passion Auto.

- Oui, de l’automobile sur l’Equipe TV, c’est une vraie nouveauté. Ils n’en avaient jamais fait avant. Je présenterai 6 numéros, hebdomadaires, de 26 minutes, chaque mercredi à 19h00. L’émission abordera des thèmes comme la sécurité routière, les constructeurs français, les voitures propres, l’automobile et le cinéma… A chaque fois, je m’impliquerai personnellement. On distribuera dans la rue par exemple le 20 septembre des récompenses aux bons conducteurs, je piloterai une voiture électrique au Trophée Andros, j’irai débusquer les voitures ayant servi dans des films de cinéma, etc. Cette émission durera jusqu’à fin octobre, jusqu’à la fin du Mondial de l’Auto pendant lequel je présenterai aussi des pastilles quotidiennes. Ensuite la case horaire sera prise par le jeu de Califano. Mais si ça plaît, on ne se sait jamais, ça pourra reprendre.

- Pourquoi vous ? Quelle est votre légitimité en matière de sport auto ?

- D’abord c’est une passion de jeunesse. Petite, mon père m’emmenait sur les circuits, puis je me suis mise à piloter. J’ai depuis toujours besoin de sensations fortes, d’adrénaline dans ma vie. Du coup, en télé, j’ai beaucoup abordé le domaine, que ce soit sur AB Moteurs, Eurosport, NT1, ou sur Canal+Sport qui me permettait de couvrirdes épreuves auxquelles je participais comme le trophée Andros que je cours depuis 2001, des rallyes dans le désert comme le trophée des 1000 dunes que j’ai fait en quad ou le raid Hummer Aventure, des courses sur asphalte, etc. Partout où je suis passée j’ai essayé de faire des émissions qui me procurent des sensations, même sur NRJ12 avec « la boîte à frissons » où j’emmenais des artistes sauter en parachute ou plonger sous la glace.

- D’autres projets ? - Non, je suis déjà très occupée pour le moment. Mais j’aime découvrir les gens, explorer tous les domaines. Il est sûr que je n’aimerai jamais d’émission politique ou littéraire, sauf si ça parle de thrillers. Pour le reste, je reste ouverte à tout.

- Et comment allez vous repartir de l’Equipe TV ?

- En Mercedes SLK 300 Compressor, ma voiture ! (rires)

* – Passion auto, tous les mercredis à partir du 15 septembre à 19H00 et des pastilles quotidiennes du 2 au 17 octobre pendant le Mondial de l’Auto

- La matinale, Vendredi, samedi et dimanche à partir de 6h30

Propos recueillis pour Télé 2 Semaines par Vincent Rousselet-Blanc photos : @ Photo Fanny Vambacas


retrouvez toutes les news télé sur le site www.tele2Semaines.fr

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>