L'Actu Média Les News — 04 septembre 2010

 
Lundi 6 septembre, L’Équipe TV fait sa rentrée 
 
La chaîne renforce son traitement de l’info avec une priorité donnée au direct et au terrain grâce à sa rédaction plurimédia et à son réseau de correspondants.
 
La grille connaît aussi quelques améliorations. Exit Sportbuzz et NBA Hebdo remplacées par quelques nouveautés.
- De 6h30 à 10h : « L’Équipe du matin ». Chaque jour, la matinale de L’Équipe TV revient pour une session d’information dans la bonne humeur avec Stéphane Lelong entouré de son équipe de chroniqueurs du lundi au jeudi et Karine Lima, qui rejoint la chaîne pour les sessions du vendredi au dimanche.

- De 19h00 à 22h00 : Place aux magazines. On retrouvera « France Foot, l’émission » le lundi à 19h avec Smaïl Bouabdellah, Mardi Rugby Club à la même heure le mardi avec Judith Soula et son équipe, Adrénaline le mercredi à 19h30 qui passe désormais à 26minutes, « Le Forum L’Équipe » le jeudi à 19h avec Mary Patrux et Charles Biétry ou encore Match après Match le vendredi à 19h avec Julien Hababou suivi des K.-O du vendredi pour les amateurs de boxe.
 
Côté nouveautés, un docu-réalité le mardi à 20h, « Poule 5, un autre rugby », qui plongera dans le quotidien des équipes de la Poule 5 du championnat de Fédérale 2 ; un magazine hebdomadaire de 26 minutes consacré à l’actualité du monde automobile, « Passion auto », diffusé le mercredi à 19h00 avec Karine Lima ; et enfin, pour la première fois de son histoire, la chaîne proposera à partir de fin octobre, un jeu TV animé par Christian Califano.
 
- Les week-ends : Dès 6h30, la rédaction de L’Équipe TV se met en configuration pour vivre 48 heures au rythme des événements. A partir de 18h00, passage en configuration « Total Score » avec Benoît Cosset qui rejoint lui aussi la chaîne et qui proposera de suivre en direct l’évolution de l’ensemble des scores des matches de L1, L2, National… avec des tours des stades réguliers avec les envoyés spéciaux.
 
Pour Xavier Spender, Président – Directeur Général de L’Équipe 24/24 : « Avec une audience en progression, cette rentrée s’inscrit dans la dynamique éditoriale des deux dernières saisons qui place la chaîne au cœur de l’offre multimédia du groupe L’Équipe. Avec l’évolution des modes de consommation et l’apparition de nouveaux terminaux, comme les TV connectées et les tablettes numériques, L’Équipe TV optimise encore les passerelles entre le monde de la télévision et celui d’Internet. Cette approche permet aujourd’hui à la chaîne du groupe L’Équipe de proposer un traitement original du sport et de l’information sportive».

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>