Les News — 30 septembre 2010





A l’occasion du Mondial de l’AutomobileAUTOMOTO propose, dimanche 3 octobre, une première émission exceptionnelle, SPECIAL MONDIAL DE L’AUTO, en duplex depuis le salon Porte de Versailles , pour présenter aux téléspectateurs l’ensemble des nouveautés, des surprises et des concepts cars !


Tout au long de cet événement, AUTOMOTO vous plongera au coeur du Mondial avec de nouvelles séquences, pour découvrir toutes les coulisses du salon, les soirées événementielles et les anecdotes des allées. Par ailleurs, la rédaction se tournera comme à son habitude vers les visiteurs du salon, pour recueillir leurs impressions à chaud dans une séquence qui leur sera entièrement dédiée !

Le sommaire de l’émission 



LES CONCEPT-CARS : Cette année, les plus beaux concepts sont présentés par les constructeurs français, et font la part belle aux nouvelles énergies. Electriques ou hybrides, ils s’appellent Dezir chez Renault, HR1 chez Peugeot ou encore Lacoste chez Citroën. Tous préfigurent ce que sera l’avenir proche de l’automobile. AUTOMOTO a suivi la genèse de deux concepts lors des six derniers mois. Exclusif !

LES VOITURES DE REVE : AUTOMOTO vous présente toutes les voitures qui nous font rêver et qui sont présentées cette année au Mondial. C’est la concession de l’incroyable ! Celle où les Ferrari côtoient les Lamborghini, Maserati, Porsche et autres Mercedes AMG. La passion automobile à l’état brut !

LES VOITURES DE SERIE : A côté des concepts et autres machines à rêves présentés sur le Mondial, sont également présentées les voitures de série qui apparaîtront dans les concessions d’ici la fin de l’année. AUTOMOTO fait le point sur ces modèles, leurs prix et leurs particularités.

LES SURPRISES DU MONDIAL : Comme sur chaque salon, les constructeurs réservent des surprises aux visiteurs. Modèles tenus secrets jusqu’à l’ouverture, annonces de nouvelles orientations et autres… AUTOMOTO vous dévoile toutes les informations obtenues par les journalistes de la rédaction.



LES SOIREES DU MONDIAL : Pendant les deux semaines du salon, les constructeurs et exposants organisent des soirées où sont conviées des personnalités venues de tous les horizons. L’envoyée spéciale d’AUTOMOTO a parcouru ces soirées à la recherche de contacts insolites et décalés.

ARRET AU STAND : Pendant toute la durée du Mondial, une caméra est à la disposition des visiteurs sur l’Espace TF1, situé au centre du salon. Face à elle, ils auront la possibilité de s’exprimer sur un sujet de leur choix. Coup de coeur ou coup de gueule, ils auront la parole sur tout ce qui concerne l’automobile et la circulation.

ESSAI GT / FERRARI 458 ITALIA : Ferrari présente la plus exclusive des voitures issues des usines de Maranello, la 458 Italia, qui vient prendre la relève de la F430 dans la gamme de la marque mythique. Tout est nouveau sur cette voiture et la boîte de vitesses est celle utilisée en F1. Un essai radical sur le circuit de Haute Saintonge avec Anthony Beltoise au volant. Où se classera l’Italia sur le palmarès du circuit ?

LOEB CHAMPION DU MONDE ? A l’occasion de la 11ème épreuve du WRC, Sebastien Loeb sera peut être sacré Champion du Monde pour la 7ème fois consécutive. C’est du jamais vu ! L’envoyé spécial d’AUTOMOTO en Alsace nous fait vivre les péripéties de la manche française du championnat du monde des rallyes.

LA METHODE COHEN : Cette semaine, la Méthode Cohen nous emmène dans les allées du Mondial de l’Auto, pour y découvrir toutes les animations qui y sont proposées par les organisateurs et les exposants. Piste d’essai de voitures électriques ou encore éco-conduite, comme à son habitude, LMC nous donne un aperçu décalé et humoristique du salon.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>