Les News — 11 août 2010



Ce  soir, Bixente Lizarazu succède à Jean-Michel Larqué sur les matchs de l’équipe de France. Le nouveau consultant vedette de la Une rend hommage à son aîné dans une interview de Laurent Chinaguet publiée sur le site TV Mag (lien en fin de billet) 


Bixente Lizarazu, comment s’est passé le passage de témoin avec Jean-Michel Larqué ? 
Ça reste entre nous. Avec Jean-Michel, nous nous connaissons assez bien, nous vivons dans la même région, nos bateaux sont même amarrés l’un en face de l’autre ! Il m’a souhaité bonne chance. 

Est-il un exemple à suivre en matière de reconversion ? 
J’ai un immense respect pour lui. Il a été un grand footballeur, il a su réussir sa deuxième vie. Quand on fait ce métier pendant vingt-six ans, et encore il n’a pas tout arrêté (Larqué continue ses émissions sur RMC, préside le district des Pyrénées et s’occupe de ses stages de foot, ndlr), ce n’est pas le fruit du hasard. Il faut avoir du talent, de la qualité et beaucoup travailler. Pour un sportif de haut niveau, la reconversion est un sujet délicat. Ce n’est pas évident de trouver sa voie. 

Vous voyez-vous durer aussi longtemps que lui ? 
C’est impossible de répondre. Je raisonne à moyen terme: la vie est tellement surprenante et complexe… Il est certain que j’adore ce métier, l’univers des médias. Ce n’est pas une activité que je fais en dilettante. Que ce soit sur RTL, TF1 ou Canal+ avant, je m’épanouis.

L’entretien complet sur le site de TV Mag (cliquez ici)

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>