Les News — 11 août 2010




Dimanche 29 Août 2010 20H55

Football

LE GRAND MATCH

BORDEAUX/OM


Les deux derniers champions de France se retrouvent sur la pelouse du stade Chaban-Delmas pour un premier sommet. Si les Girondins sortent d’un déplacement périlleux à Paris, les Olympiens doivent relever un défi de taille dans la défense de leur titre.


Il y a deux saisons de cela, Bordeaux triomphait au nez et à la barbe des Marseillais. L’an passé, ces derniers tenaient leur revanche, tandis que leurs bourreaux d’hier n’étaient que l’ombre d’eux-mêmes. Après leur brillant sacre, les Girondins n’ont pas su confirmer. Un temps dans la course, les hommes de Laurent Blanc ont sombré dans la foulée d’une lourde défaite en finale de la Coupe de la Ligue, face à l’OM d’ailleurs (3-0). 

De leur côté, les joueurs de Didier Deschamps revenaient enfin au sommet de la hiérarchie hexagonale. Désormais, ce sont eux qui cherchent à confirmer et à défendre leur couronne. Après avoir continué leur razzia sur les titres avec leur récente victoire lors du Trophée des Champions contre le Paris-Saint-Germain, les Marseillais entamaient la saison en pleine confiance. Avec un calendrier plutôt clément, les coéquipiers de Steve Mandanda, Lucho Gonzalez et André Ayew ont eu l’occasion de monter en puissance avant ce premier choc face à un concurrent sérieux. Le Bordeaux de Jean Tigana enchaîne en effet un second match de gala après son déplacement au Parc des Princes. Celui qui remplace désormais le nouveau sélectionneur national du côté girondin tentera de faire un coup face à un club dans lequel il avait évolué en tant que joueur.

Le champion 2009 accueille le champion 2010 : une grande affiche.


source : canal+

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>