Autres Sports Les News — 02 août 2010



Du 28 août au 19 septembre, Eurosport propose une couverture intégrale et exclusive de la Vuelta, dernier grand tour cycliste de la saison 2010.

Eurosport retransmet toutes les étapes en de la 65ème édition de La Vuelta, du 28 août au 19 septembre. Le journaliste Guillaume DI GRAZIA prendra l’antenne de 16h à 17h45 en compagnie de Jean-François BERNARD (3ème du Tour de France 1987 avec une victoire d’étape) pour suivre et analyser ces trois semaines de course. Au total, Eurosport propose plus de 30 heures de programmes .


LE PARCOURS


Le Tour d’Espagne est le 3ème grand tour de la saison après le Giro et le Tour de France. Pour son 75ème anniversaire, la Vuelta débutera d’une façon inédite. En effet les coureurs prendront le départ depuis Séville, avec un contre-la-montre par équipe en nocturne de 16,5 kilomètres dans les rues de la capitale andalouse.


Au programme de cette édition, 21 étapes pour 3400 km, avec 11 étapes de plaine, 8 étapes de montagne, 1 contre la montre par équipes et 1 contre la montre individuelle. 


LES FAVORIS


En l’absence d’Alejandro Valverde, tenant du titre, le Russe Denis Menchov, double vainqueur de l’épreuve en 2005 et 2007 et 3ème du dernier Tour de France, apparait comme l’un des principaux favoris, tout comme Andy Schleck (2ème du Tour de France 2010) épaulé par son frère Franck. L’autre star du dernier Tour de France, Mark Cavendish, avec ses 5 victoires au sprint, sera également très attendue. Côté tricolore, 3 équipes sont engagées au départ du Tour d’Espagne 2010 : AG2R La Mondiale, Bbox Bouygues Telecom et Cofidis 


RENDEZ-VOUS TOUS LES JOURS

DU 28 AOÛT AU 19 SEPTEMBRE

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>